bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider pour mon mémoire
j'aimeraiss avoir a quel moment intervient la problématique du mémoire? en début de deuxieme partie? en fin de deuxieme partie?
et la question de recherche qu'est ce que c'est ou interveint elle,
ET l hypothese
svp aidez moi sdi vos guidant de memoire vous ont dis tout cela merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la problématique du mémoire et question de recherche
-
Ju
Re: la problématique du mémoire et question de recherche
Alors dans le mémoire nouvelle réforme la problématique est la partie après ta PHASE EXPLORATOIRE on peut donc dire que c'est la troisième partie.
La problématique est une question que tu te poses, suite à tes investigations (théoriques et auteurs)...
Elle devient par la suite TA QUESTION DE RECHERCHE, tu dois également émettre une hypothèse qui est une affirmation qui "serait susceptible de répondre à ta question de recherche"
Pour cette partie (problématique et hypothèse) tu peux t'aider des "anciens mémoire AS" car il y a la problématique mais elle est au début du mémoire car eux ils commençaient à partir de ce moment.
La problématique est une question que tu te poses, suite à tes investigations (théoriques et auteurs)...
Elle devient par la suite TA QUESTION DE RECHERCHE, tu dois également émettre une hypothèse qui est une affirmation qui "serait susceptible de répondre à ta question de recherche"
Pour cette partie (problématique et hypothèse) tu peux t'aider des "anciens mémoire AS" car il y a la problématique mais elle est au début du mémoire car eux ils commençaient à partir de ce moment.
-
dd
merci beaucoup c'est gentil d'avoir répondu
c 'est tres claire
merci
c 'est tres claire
merci
-
Dora
Euh mais que font les guidants !!!!!!! Je suis hallucinée par ce que je lis ici !!! De l'aide mon oeil ! Les réponses reçues sont plus une aide à l'échec...
Bon courage en tout cas !
Bon courage en tout cas !
-
moi
ben ouai,peut etre certain n'on pas ta chance, quand les personne ont des guidants qui laisse a désirer faut bien trouver l'aide ailleurs ou alors demander un conseil coute rien!
-
mim
je faire un mémoire de réservation de billet du train et j'ai comprent pas faire la problemaitque
-
Clo
@Dora : je trouve la réponse de Ju très claire et très juste (contrairement à ce qu'on peut lire parfois). Que lui reproches-tu ?
Clo
Clo