Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titularisation : épreuve orale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clement

titularisation : épreuve orale

Message non lu par clement » 05 avr. 2008 08:04

je passe l'oral en mai du concours d'assistante social de la fonction publique territoriale afin d'etre titularisée! qu'avez vous eu comme questions? merci d'avance et a bientot.

EXPLIQUE

Re: titularisation : épreuve orale

Message non lu par EXPLIQUE » 06 avr. 2008 16:02

Tu dois faire erreur :on n'est pas titularisé suite à un concours,mais le concours est nécéssaire car il faut d'abord avoir le concours puis effectuer (si tu travaillais en contrat) la période nommée de: stagiairisation ;au bout de 6 mois ou plus,tu es reçu par ton cadre hiérarchique pour faire le point sur ton travail (un conseil:prépare un écrit)afin que le document en vue de ta titularisation soit rempli.
TU DOIS AVOIR DONNE SATISFACTION ET NE PAS AVOIR EU TROP D'ARRETS MALADIE,car sinon,la période dite de stage peut etre prolongée...ou tu peux avoir un refus de titularisation.
après,çà passera en commission administrative paritaire...ET SI TOUT VA BIEN TU RECEVRAS UN ARRETE DE TITULARISATION

AS

Message non lu par AS » 07 avr. 2008 19:46

j'ai passé le concours de la fonction publique l'an dernier et voici quelques questions qui ont pu être posées:

- quelles sont vos motiv pour être AS en fonction publique teritoriale?
- nommez moi vos missions
- quels sont les droits et obligations du fonctionnaire?
- devez vous obeissance a votre hiérarchie?
- combien d'hab compte votre commune?
- pourqoui souhaitez vous être titularisée?
- on m'a demandé de parler de certaines lois en lien avec l'actualité aussi..

Marie

Message non lu par Marie » 08 avr. 2008 09:01

bonjour

AS, les examinateurs connaissaient ta situation? c'est à dire que tu avais un poste et où?
Ca me pose question car je suis en Bretagne et j'ai passé le concours sur la région parisienne, donc ils vont deviner que je ne veux pas vraiment venir travailler sur PAris, non?
En tout cas, merci pour ces infos

Répondre