Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retraite personnes handicapees

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mily

retraite personnes handicapees

Message non lu par mily » 06 avr. 2008 11:54

Bonjour,

j'ai entendu parlé de la majoration de retraite pour les personnes handicapées. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit? conditions? montant?cumul (notamment si la personne continue une activité pro)? etc... Est-ce que l'on peut aussi la solliciter pour les personnes handicapées ayant droit à la retraite anticipée?
merci pour vos réponses.
Mily

nimbus

Re: retraite personnes handicapees

Message non lu par nimbus » 06 avr. 2008 22:20

salut mily
j'ai entendu parler de la majoration de l'aah mais pas d'une majoration de la retraite desolée

mily

Message non lu par mily » 07 avr. 2008 14:03

merci nimbus d'avoir répondu! la vraie dénomination est apparemment "majoration de pension de retraite" pour personnes handicapées, lorsqu'elles liquident leur droit retraite; mais je ne trouve aucune info la dessus!!!meme pas sur le guide familial ou du handicap...peut etre que cela s'appelle autrement maintenant?....
si d'autres personnes ont des infos...

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 avr. 2008 14:57

Bonjour!
Pour les personnes que cela intéresse, j'ai effectué mon stage de 3ème année dans le secteur du handicap mental. J'ai réalisé un travail sur la retraite des personnes handicapées. Je peux vous transmettre des infos. Laissez moi vos mails et je vous ferez parvenir tout cela!
A bientôt
Aurore

amal

Message non lu par amal » 09 avr. 2008 00:22

Salut Aurore,
Je suis intéressée par le travail que tu as effectué sur la retraite des personnes handiapées.
Peux-tu me les trasmettre à l'adresse mail suivante s'il te plaît? amal.92@free.fr
Je te remercie infiniment et bon courage pour le DE!!!

Répondre