Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils mémoire !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

conseils mémoire !

Message non lu par claire » 06 avr. 2008 20:02

bonjour,

Ayant travaillé sur la question de départ de mon mémoire, je me permet de vous en faire part afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, je me suis également permise de mettre quelques interrogations quand au choix du mot qui me met en difficulté.

Comment pallier, surmonter les "limites" véhiculer par les différents acteurs pour aboutir à une relation professionnelle ?

( famille, enfant, Juges des Enfants, institution, professionnel)

Ce qui me pose problème c’est le mot « limite » car quand je regarde la définition je trouve : « Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance »

Alors que là je tente justement de les dépasser, donc ça pourrait paraître paradoxale.

Mettre le mot « comment pallier, surmonter les difficultés….. », là encore je trouve que ça coïncide pas vraiment à la réalité car le mot « difficulté » me parait faible et facile à surmonter.

Alors que dans mon travail je veux mettre en avant qu’il faut parfois user des plusieurs « stratégies » pour arriver à un consensus avec la famille pour tenter de créer du lien, dans le cas par exemple d’une non collaboration (qui sera en lien avec ma situation présentée).

Pourriez vous m’orienter si ma question est trop vaste, ou qui n’est pas suffisamment explicite ou pertinente ?

de plus si vous avez des lectures a me proposer c'est pas de refus !

merci d'avance.

Répondre