Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice reconvertit en AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kateyes

animatrice reconvertit en AS

Message non lu par kateyes » 07 avr. 2008 14:58

Bonjour,
je suis animatrice depuis 8 ans
j'ai un Diplôme d'Etat aux Fonctions d'Animation (DEFA), je souhaite devenir AS,
je passe deux oraux aux concours d'AS, un à Brest-guipavas et un à Rennes.
Le jury va surement m'interroger sur ma réorientation.
Qu'en pensez vous (avantages / inconvénients, positionnement...)
merci de vos réponses.

NB : si au passage qq'un à des infos sur ces oraux de concours, je suis preneuse.

marie

Re: animatrice reconvertit en AS

Message non lu par marie » 07 avr. 2008 15:25

bonjour. j'ai passé les oraux à rennes il y a trois ans,il n'y en avait pas à guipavas à l'époque, ce fut ma seule expérience(positive). je n'avais plus vingt ans et un parcours autre. ton expérience est un plus que tu peux mettre en avant à l'oral , car elle te sera très utile au niveau professionnel : une expérience dans l'animation c'est la cerise sur le gâteau !!!. tu auras des longueurs d'avance pour la mise en place et l'animation d'actions collectives.Pour les oraux, la question du financement des études était prégnante il y a trois ans. Renseigne toi sur le référentiel de formation: il faut bien connaitre le contenu de celle-ci. Et puis tiens toi très au fait de l'actualité sociale. Si tu as un débat de groupe , laisse et donne et prend la parole, c'est un exercice difficile d'acobatie...et de communication ... voilà dans les grandes lignes ce qui était marquant dans ces oraux.et bonne chance!!

Répondre