Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement récurrent

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une étudiante paumée

questionnement récurrent

Message non lu par une étudiante paumée » 16 avr. 2008 14:01

Bonjour,
Envie en quelques lignes (avec beaucoup de difficultés) de faire part de mes inquiétudes quant à mes capacités rédactionnelles des écrits de la formation.
J'avance dans cette formation et donc inévitablement me rapproche du but : la présentation au DE. Mais je me sens nulle. J'ai du mal et je n'arrive pas à évaluer mon parcours, en quoi j'ai évolué. Qu'est ce que la formation m'a apporté ? Une autre personne serait née mais je ne la vois pas ...
Je n'ai pas envie d'arrêter cette formation, je suis consciente que ce serait une belle bêtise après tous les efforts déployés, mais je ne suis absolument pas à l'aise dans tout ce que je fait (écrit comme oral). D'autres personnes ressentent elles ce genre de chose ?
Votre quotidien m'intéresse .

lili

Re: questionnement récurrent

Message non lu par lili » 16 avr. 2008 17:47

je ne suis qu'en deuxième année, mais je ressens la mm chose, mon évaluation de fin de stage approche a grand pas..et 'est le grand vide, je n'arrive pas vraiment a voir, a percevoir, ce qui a changé, en quoi j'ai évolué... surtout quand j'entends les formateurs dire que nous sommes les seuls a voir notre évolution. Quant à mon expression oral ou écrite, la aussi toujours aussi mauvaise...le stress m'envahit a chaque fois et c'est la cata

Répondre