Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vérification de l'hypothèse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
3è année en galère

vérification de l'hypothèse

Message non lu par 3è année en galère » 16 avr. 2008 19:07

Coucou à tous

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce dans la rédaction de ma partie "vérification de l'hypothèse".
Je souhaiterai savoir si cette partie doit être détaillée (j'entends par là rédaction d'un tableau selon la méthodo de P. Le Lièvre...etc)ou alors est-ce qu'il suffit d'expliquer synthétiquement kon ciblerait telle population, kon utiliserait telle méthode...

Je suis perdue.

Merci

Florence

Re: vérification de l'hypothèse

Message non lu par Florence » 16 avr. 2008 23:07

Salut,

Perso, j'ai juste expliqué quelle méthodo j'emploierai, quelle population cible, et présenter mes questions du guide d'entretien.

La méthode P. Lièvre dont tu parles, je pense que c'était quand les étudiants devaient réellement valider leur hypothèse sur le terrain.

sarah

Message non lu par sarah » 17 avr. 2008 07:53

synthétiquement : population, methode, outil d'enquete

3è année en galère

Message non lu par 3è année en galère » 17 avr. 2008 10:04

Merci bcp de vos réponses.

Devons-nous alors quand même réaliser une grille d'entretien qui permettrai de vérifier l'hypothèse?

cali

Message non lu par cali » 17 avr. 2008 10:32

oui tu dois faire une grille d'entretien pour montrer la pertinence ou non de l'outil que tu envisagerai d'utilisé si tu devai vérifier ton hypothèse...

Je pensais qu'en étant la deuxième année a avoir le nouveau DE vous seriez mieux informé et suivi que nous l'an dernier.....

bon courage
cali

mia

Message non lu par mia » 17 avr. 2008 10:46

coucou

oui effectivement nous ne vérifions pas l'hypothèse, mais nous devons construire la méthodologie d'enquête. c'est - à dire avec la grille d'entretien...pas facile je te l'accorde, moi je n'ai formulé que 4 questions, du coup on me dit que c'est je comprend bien trop peu, dc je vais surement faire par themes..
voilà bon courage à toi et à tous!!!

3è année en galère

Message non lu par 3è année en galère » 17 avr. 2008 11:35

Un grand merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir terminer cette partie et par la même occasion mon mémoire.

Il est vrai que la réalisation de cette grille n'est pas facile. Mais bon, on a fait le plus dure, c'est pas ca qui va nous arréter maintenant.

Bon courage à tous et gardons la forme, la fin n'a jamais été aussi proche.

lou

Message non lu par lou » 17 avr. 2008 19:15

bonjour

effectivement nous devons exposer la methodo envisagé pr le "projet de recherche" vsant à répondre à l'hypothèse. mais il n'est pas obligatoire de faire une grille d'entretien, enfin nous n'avons pas eu d'info disant qu'on y était obligé!

mia

Message non lu par mia » 17 avr. 2008 20:22

je sais pas vous mais je commence à être fatiguée des informations différentes selon les écoles...certes c'est pas grave en soi, mais à quelques moi du De moi je me sens usée de tout çà...les consignes qui ont changé sans arret depuis trois ans, les formateurs qui donnent des infos contradictoires..bref vivement la fin ahhhhhhhhhh
courage et tant pis je vais qd meme faire ma grille d'entretien puisque mon école me la demande donc.....et puis en écrivant çà je me rend compte que çà fait très bête et disciplinée, je vais aller chercher l'infos..;-) courage c'est clair on y est presque..

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 04 juin 2008 11:59

Bonjour!

je réponds car je suis un peu étonnée de ce que je lis : vous ne vérifiez pas votre hypothèse? c'es pourtant un des objectifs du mémoire non? t

c'est une nouvelle méthodo que vous appliquez? car dans celle que j'ai on vérifie notre hypothèse avec des outils tels qu'entretien et questionnaire SUR LE TERRAIN. Ce n'ets pas votre cas?

Merci.

Répondre