Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recapitulation examen concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Recapitulation examen concours

Message non lu par Pauline » 22 avr. 2008 15:37

Bonjour a tous
J'ai parcourus un peu le site que je trouve vraiment super
Je suis en pleine rélfexions sur mon oriantation qui serais de faire assistante sociale. J'envisage de passer les concours l'année prochaine ou m'inscrire en DUT. J'aimerais bien avoir une recapitulation de ce qui nous attend lors de ces concours? Merci de votre aide et bonne continuation a tous

marilou

Re: Recapitulation examen concours

Message non lu par marilou » 22 avr. 2008 22:54

salut pauline,
si tu envisages de passer les concours, tu dois te renseigner sur ceux-ci dans les écoles où tu souhaites les passer. je m'explique : les épreuves de sélection diffèrent selon les instituts.
pour ma part, j'ai passé d'abord un écrit de français de 4h (étude de texte, analyse argumentative et dissert) puis les oraux se sont passés en 2 temps, d'abord une épreuve de groupe (discussion autour d'un thème social), puis une épreuve individuel (sur l'analyse du parcours et des motivations)
cependant, certaines écoles font passer des tests psychotechniques, d'autres te demandent de travailler un thème précis pour l'oral...
comme tu vois c'est assez vaste, tu devrais essayer de voir ou tu pourrais passer ces concours et te connecter sur leurs sites internet (la plupart des écoles en ont un) pour voir le déroulement de leurs examens.
voilà, je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Répondre