Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que devient l'ifmes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malice

que devient l'ifmes?

Message non lu par malice » 23 avr. 2008 04:15

Salut à tous!

pouvez vous me renseigner sur l'ifmes(école de travail social se trouvant en martinique)?
Le concours ASS aura t-il lieu cette année?

Merci à tous!!!! :arc:

ladyblue

Re: que devient l'ifmes?

Message non lu par ladyblue » 30 avr. 2008 04:38

Pour le moment, l'IFMES a repris ses activités.
Difficile de se prononcer aujourd'hui pour l'avenir. Prochaine audience en juillet, pour connaître la décision du tribunal : poursuite ou non de la période d'observation...
Pour la mise en place des concours, l'IFMES attend tjours la réponse de la Région, puisque c elle qui détermine les orientations en matière de formation professionnelle : faut-il former des ASS cette année par ex? Mais la réponse tarde à arriver...
Je croise les doigts pour que tt rentre dans l'ordre, mais il faudra être patient!

anne

Message non lu par anne » 30 avr. 2008 14:11

A la question faut il reconduire la formation AS, moi je dis qu'il faudra penser à arrêter pendant quelques temps. Afin de permettre à l'offre d'être supérieur à la demande. Car je crois qu'en ce moment ce n'est pas le cas. En plus avec la préférence qu'ont les employeurs pour ceux venant de Métropole.????? Neg contre Neg et je pense que ces mêmes personnes étaient dans les rues ou encore étaient peinées de la mort de notre illustre Aimé Césaire ????? Quand bien même les failles de l'école, chers professionnels permettez à d'autres de gagner leur pain, tout comme vous. Tout comme vous permettez leur de s'améliorer avec l'expérience. D'autant plus que ce sont des professionnels du terrain qui décident si le candidat présente un minima de capacités à exercer le métier. MERCI.

malice

Message non lu par malice » 30 avr. 2008 16:08

merci ladyblue pour tes infos!
Anne es tu assistante sociale?
Si c'est le cas je voudrais bien discuter du métier avec toi....As-tu été formé à l'ifmes?
à bientôt!

Jessie

Message non lu par Jessie » 01 mai 2008 13:26

Bonjour,

c'est incontestable la polémique autour du lieu de formation à savoir si tu reviens d'une école de Métropole ou encore de Martinique.
Mais ici ou ailleurs l'important n'est-il pas d'avoir des bases? d'être formés en tant que travailleurs sociaux?

Avons-nous des bases en Métropole?
nous attendons réponses des étudiants qui y sont formés!

A la question avons-nous des bases à l'Ifmes?
nous disons que ça rame. Comment peut-on en avoir avec des formateurs toujours absents?
Rendons-nous à l'évidence et soyons francs envers nous-mêmes.
L'ECOLE MERITE D'ETRE FERMEE (l'offre répond-t-elle véritablement à la demande??? )
L'ECOLE MERITE DE REVOIR SA DEONTOLOGIE: donnez-nous des formateurs compétents et on verra si il n'y aura pas 100% de réussite!! et alors vous nous direz où est-ce que vous placerez tous ces diplômés!
chiche!!!!!!

Malice, tu te feras ton idée en toute connaissance de cause de cause et prendras la décision d'être "formée" ou de ne "pas l'être"!

Répondre