Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passent vos guidances de memoire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
3eme annee

comment se passent vos guidances de memoire ?

Message non lu par 3eme annee » 24 avr. 2008 09:15

Salut les filles !

Pourriez vous me dire comment les guidances memoire se sont organisées dans votre ecole ?
On vous a fait des cours de methodo ? on a relu vos ecrits ? enfin bref , comment vos profs ont géré cela !

merci

sarah

Re: comment se passent vos guidances de memoire ?

Message non lu par sarah » 24 avr. 2008 10:46

bonjour, on avait 2 prof, une au debut et l'autre à la fin.
elles ont essentielleemnt regarder notre plan. on a eu des cours de methodo au debut.
bon courage

3eme annee

Message non lu par 3eme annee » 24 avr. 2008 10:58

Tu n as pas eu une relecture de ton ecrit ? car entre le plan et le contenu du plan il peut y avoir des differences ?

mada

Message non lu par mada » 24 avr. 2008 13:31

Nous, on a quelques étudiants qui vampirisent le peu de temps que les formateurs - en sous effectif manifeste - peuvent ns accorder...
ils passent leur temps ds les bureaux, le reste de la promo doit faire avec, puisqu'en meme temps les formateurs ne leur disent rien.

moi, mon mémoire a été lu 1 fois, en janvier, alors que je n'en étais qu'au début. on fait avec et ceux qui en ont besoin, trouvent ailleurs des personnes ressources, quitte à etre embrouillés par les avis divergents...

moi, c'est du free lance...je lis d'autres memoires pour voir si je suis a peu pres ds les clous...et inch allahmona

stressee du DE

Message non lu par stressee du DE » 24 avr. 2008 15:29

pareuil pour moi !!

autant d avis que d interlocuteurs ! toujours pratique !
memoire lu.... enfin peut etre car je n ai pas eu de retour !
alors on se debrouille avec les memoires -premiere version DE , et encore , pour celles qui ont reussi a en avoir

alors dire que je stresse serai bien en dessous de la realite !!!!
allez courage les filles , faut que l on se motive ensemble

Pauline

Message non lu par Pauline » 24 avr. 2008 18:35

Nous, nous avons eu des cours de méthodo et commencé d'abord par groupe de six personnes accompagnées de 2 formateurs (un école et un universitaire).

Ensuite vers la fin d'année 2007 on a travaillé en individuel avec un formateur (un des deux du groupe) en se voyant à peu près une fois par mois...

Perso j'ai eu plusieurs relectures et un avis différent lors d'une soutenance blanche.

Quand je vois ce que vous dites ça m'effare d'être si peu accompagné autour du mémoire !!!

Courage c'est bientôt fini !!!

SARAH

Message non lu par SARAH » 24 avr. 2008 19:56

pour préciser, on a eu des relectures. mais je pense que mes prof ont lu en gros, ils n'ont pas pointé par exemple des détails.
donc on se l'envoie entre nous (etudiants) pour la relecture.

cassy

Message non lu par cassy » 26 avr. 2008 08:56

ola !

ben nous pour le mémoire, sa dépend beaucoup des guidants de mémmoire ... moi j'ai eu de la chance, mon prof me relie de A à Z et dans tous les détails ...

Par contre, pour la método cé free style !!! mais vraiment. On en sait rien d'ailleur, pouvez vous me dire si vous faites comme ça ?

- Intro avec question de départ dedans
- Etats des savoirs
- Conclusion générale de l'état des savoirs, on pose la question de recherche et on l'explique un peu.
- Ensuite, on développe la phase de problématisation en expliquant comment on étudie notre objet de recherche
- Et on pose l'hypothèse. On l'explique vite fait (on nous a dis qu'on pouvait soit poser l'hypothèse après la Q.R soit là)
- Protocole de recherche
- Conclusion : et c'est seulement là que l'on met notre positionnement professionnel, sinon ce n'est que des constats ?
Merci juste pour votre avis !!!
Cassy

clara

Message non lu par clara » 26 avr. 2008 10:19

En même temps ce n'est qu'un bac+2 le DEASS alors...

léa

Message non lu par léa » 26 avr. 2008 10:48

bonjour,

vlara c'est peut etre come tu le dit un bac plus 2, mais a la fin , il y a un diplome à la clé, ce qui n'est pas négligeable pour moi

Répondre