Bonjour à tous, je vais intégrer l'IRTS de la réunion à la rentrée mais ayant déja une licence, on m'a dit qu'il était possible d'avoir un allègement de 2/3 des cours théoriques. Pouvez-vous me dire si cela est vrai, si cela ne pénalise pas trop pour les examens ou est-ce que ceux-ci sont validés.
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de programme
-
Claire
Re: allègement de programme
Il est vrai, selon les écoles, que tu peux être allégé aux 2/3 avec une licence. Cependant tu dois être présent aux devoirs... A toi de savoir si tu préfères ne pas assister aux cours et bosser toi même pour les devoirs ou si tu préfères assister aux cours!
-
C
Re: allègement de programme
Diplomée d'une licence en sc de l'éduc, et ayant de l'expérience en tant qu'ES non diplomée, j'ai fait ma formation ES en 2 ans au lieu de trois. J'ai été allégée de la formation théorique de la première année, et d'un stage découverte de 3 mois. J'ai certes, dû présenter un rapport de stage pour ce stage allégé (que je n'ai pas fait), mais sur un thème transversal à mes expériences antérieures. Je n'ai rien eu de plus à "rattraper" comme devoirs, à part m'arranger pour récupérer les cours de première année, afin de préparer les 3 UF qui tombent au questionnaire pour le diplome.
Bn courage
Bn courage