Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis dans l'impasse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beaty

je suis dans l'impasse

Message non lu par beaty » 27 avr. 2008 22:57

je viens de passer le concours d'as a l'école d'alençon et je suis admise!!!
c'est génial surtout que pour la préparation j'étais seule et j'ai préparé tout ça avant 2 mois du concours.
bref tous ça pour vous dire que je ni croyais pas vraiment!
en parallèle je cherchais du boulot trés activement ( suite a un licenciement économique)
a oui j'ai oublié de vous dire que je bossais dans le social depuis 9 ans!
et puis voilà que depuis 2 jours j'ai 2 boulots qui me sont proposés ( super interessant!)
sur l'un des postes ont me propose éventuellement de me prendre en formation en cour d'emploi a mi temps.
je ne sais pas du tout comment ça se passe! dans le règlement intérieur de l'école j'ai très peu d'info j'ai appellé l'école et manque de chance la directrice est en vacances.
je sais qu'il est possible de garder la validité de l'entrée au concours durant 2 ans ( faire une demande courrier) j'aimerais avoir vos témoignage connaitre si il y a des gens en formation en cour d'emploi est ce possible comment ça fonctionne au niveau des financement .
s'il vous plait aidez moi je dois donner mes réponses courant de la semaine.
je suis très heureuse d'avoir réussis ce concours et c'est difficile de lâcher si prêt du but.
quelques petites infos importantes les 2 boulots que l'on me propose se situe a 4mn et 1 mn de chez moi;
situation rare
l'école est a 50 km de chez moi ( trajet tous les jours ) ces informations sont pour moi très importantes puisque j'ai 36 ans et je suis maman .
j'aurais encore tellement de choses à dire mais là j'attends avec impatience vos témoignages

As

Re: je suis dans l'impasse

Message non lu par As » 28 avr. 2008 09:28

Quand tu parles que tu as trouvé un poste, de quoi s'agit-il? Quel est le travail? Est-ce un cdd ou bien un cdi?

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car toi seule peut prendre cette décision. A toi de voir si tu veux vraiment devenir AS.

beaty

Message non lu par beaty » 28 avr. 2008 10:04

c'est un poste au cidf (centre dinformation des drots des femmes) où je serais conseillère al'emploi le poste est tout a fait en lien avec le métier d'as puisqu'il s'agit d'entretien individualisé. disons que j'aurais les fonctions d'une as sans avoir le diplôme et là le choix est cornélien car la formation me tente vraiment. et pour l'autre poste c'est un poste de coordinatrice dans une grosse structure d'insertion

val

Message non lu par val » 28 avr. 2008 11:37

Bonjour Beaty!
Pourquoi n'essaierais tu pas de passer le diplome ASS avec la VAE?

léa

Message non lu par léa » 28 avr. 2008 12:14

Notre admission au concours est valable 2 ans??
Comment ca?
C'est pareil pour toutes les écoles??
Beaty, fais ce qu'il y a de mieux pour toi... Pèse le pour et le contre des deux cotés en pensant à tout ce que ca engage autour, tu verras, ca va s'éclaircir! Boncourage et félicitations!!

beaty

Message non lu par beaty » 28 avr. 2008 15:02

j'y ai bien pensé mais cela m'a l'air vraiment balaise et pour cause (3 ans de formation ce n'est pas rien)
ce qui me fait le plus peur c'est la partie juridique. j'ai d'ailleurs lu quelques post sur le forum concernant la vae . les avis sont drolement partagés quant a l'optention du diplôme par cette voie. mais effectivement c'est peut être la meilleur des solutions!

As

Message non lu par As » 28 avr. 2008 15:22

Pourquoi ne pas reculer la date d'entrée en formation d'une année seulement?
Pendant ce temps là, tu acceptes l'offre qu'on te propose (par contre, si c'est un CDI, tu devras démissionner et tu ne toucheras donc pas les ASSEDIC par la suite...). Tout ça histoire de mûrir ton projet?

beaty

Message non lu par beaty » 28 avr. 2008 15:53

pour répondre a léa je ne sais pas si c'est valable dans toutes les écoles mais sur alençon tu peux repousser ton entrer pour l'année suivante jusqu'a 2 fois ce qui n'est pas négligable

betty

Message non lu par betty » 28 avr. 2008 17:51

c'est super; trop chouette. tu en as de la chance. Il faut jouer au loto Là.
Effectivement pèse le pour et le contre. La directrice de formation n'a pas de suppléante.
Ou demande une dérogation pour l'année prochaine.
Mais bon à toi de voir.

beaty

Message non lu par beaty » 28 avr. 2008 18:54

bon j'ai du nouveau pour la formation étant donné qu'elle est a temps plein c'est la même chose pour tout le monde , d'ailleurs même pour les stages il est difficile de faire tous les stages au même endroit sauf cas exceptionnel et là dan mon cas c'était négociable. l'école m'a confirmé que je pouvais effectivement faire un report d'1 an. donc je vais tenter de négocier un cdd d'un an afin de voir.
si j'arrivais a cela ce serait vraiment super par ce que psychologiquement ça me rassure de sentir que je ne lâche pas la formation.

Répondre