bonjour,
je souhaiterais avoir des infos sur la formation d'AS a l'IREIS de firminy.
Comment s'organise la semaine de cours? les cours? les stages?
comment se passent les épreuves orales , qu'elles peuvent etre les questions posées?
concernant les stages se sont des stages d'observations en 1ere année puis des stages pratiques les autres années?
je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ireis firminy
-
élo
Re: ireis firminy
tu trouveras énormément d'informations quant aux heures pratiques et théoriques de la formation, sur le site de l'ireis. en tout cas on ne ten demandera pas plus que ce qu'il y a sur le site, le jour de l'oral..
pour ce qui est de loral, les questions tournent surtout autour de tes motivations, expériences, tes connaissances sur la formation etc... pour moi, lentretien avec la psy a été a peu près le même que celui de l'as, c'est à dire qu'elle ne m'a pas posé de questions trop tordues, mais a cherché à en savoir beaucoup sur mes motivations...
quand tu arrives, va à l'accueil, présente à la dame, ta convocation et ta carte d'identité, et elle te dira où attendre.
tu as dabord un entretien avec un psy, et ensuite avec un AS (ou inversement). Chacun des entretiens dure entre 30 et 45 minutes, et tu es seul face au professionnel.
voilà voilà si tu a dautres questions, n'hésite pas
bon courage
élo
pour ce qui est de loral, les questions tournent surtout autour de tes motivations, expériences, tes connaissances sur la formation etc... pour moi, lentretien avec la psy a été a peu près le même que celui de l'as, c'est à dire qu'elle ne m'a pas posé de questions trop tordues, mais a cherché à en savoir beaucoup sur mes motivations...
quand tu arrives, va à l'accueil, présente à la dame, ta convocation et ta carte d'identité, et elle te dira où attendre.
tu as dabord un entretien avec un psy, et ensuite avec un AS (ou inversement). Chacun des entretiens dure entre 30 et 45 minutes, et tu es seul face au professionnel.
voilà voilà si tu a dautres questions, n'hésite pas
bon courage
élo