Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT !! formation continue et formation initiale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

URGENT !! formation continue et formation initiale

Message non lu par emilie » 28 avr. 2008 19:03

coucou à tous,

voila, je suis surveillante d'externat depuis 7 ans ( 5 ans à mi-temps et 2 ans à tps complet )et inscrite à la fac. Je suis en fin de fonction le 31/08/08. J'ai passé les oraux d'ass et si je suis admise je serai financée par les assedics (ARE). Dois-je m'inscrire en formation initiale ou continue ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci

sophie

Re: URGENT !! formation continue et formation initiale

Message non lu par sophie » 28 avr. 2008 21:13

bonsoir, j'etais dans le meme cas que toi, et normalement c'est de la formation continue.
as tu fait une demande aussi pour l'aff (allocation de fin de formation) pour ta derniere année?
BON COURAGE

sophie

Message non lu par sophie » 28 avr. 2008 22:12

bonsoir, j'etais dans le meme cas que toi, et normalement c'est de la formation continue.
as tu fait une demande aussi pour l'aff (allocation de fin de formation) pour ta derniere année?
BON COURAGE

emilie

Message non lu par emilie » 29 avr. 2008 09:06

merci sophie ! pour ce qui est de l'AFF je n'ai rien fait encore la. tu peux me dire exactement quelle sont les demarches a suivre? (Assedic aff anpe...quand dois je m'y prendre??) car personne ne me dit la meme chose ! merci

emilie

Message non lu par emilie » 29 avr. 2008 09:13

RE Sophie,

je viens de téléphoner à l'IRTS qui m'a confirmé que c'était bien de la formation initiale et non continue !! oufffffff...Peut-etre t'es-tu trompée...encore merci pour tes infos en tout cas !! bon courage à toi aussi !

Répondre