J'ouvre ce post car on m a demandé dans un autre post ce que je pensais de montrouge notemment des bouleversements actuels :
--vous savez avec la reforme de fac, le deug n existe plus, or notre formation ES EJE et AS est commune, sauf que les EJE c'est en deux ans, elles ont donc un deug non valable, dc ca fait un peu chier...
-- ensuite, il ya la VAE ( validation des acquis de l experiences) qui doit se mettre en place , pas evident avec le système de formation de l ecole
-- chanboulement par rapport au trop plein d etudiants au meme moment : c'est a dire que ts les etudiants (1er 2eme et 3eme année)sont la de spetembre a noel en cours ce qui pose soucis etant donné le peu de place a l ecole; mais bon a prioris cet ete ils construisent un 3eme amphi( il faut savoir que nous ancienement 3eme année nous avons pas mal de cours en dehors de l ecole, a la mairie ou ailleurs... on a lutté!)
--il y a aussi remaniement des stages qui posent soucis, au dernieres news que j ai eu, le stage a responsabilité qui se deroule en deuxième année pourrait etre coupé en deux parties avec des cours intercallées entre....c'est dire si ca ne plait pas! Les stages de decouvertes de 3.5mois sont en 1ere et 3eme année, si le stage long de 7mois est decoupé ca reviendrait a faire 3.5 mois re des cours et reprise pour 3.5mois, c'est a dire que tt ce que tu auras mis en place pendant la 1ere partie bah faudra le refaire...
bref pas mal de grogne de la part des etudiants ce qui est logique...
--arf arf voila celine, pkoi tu as vu des petitions etudiantes, nous avons essaye de nous mobiliser pr faire entendre notre voix, mais ca n a pas trop marche.
-- la philosophie de l ecole : tu es etudiants, avec des choses a rendre a telle date!! et pas apres. Moi ce qui m a manqué c'est d etre considéré comme une adulte et non un mome! L ecole te bassine comme koi tu es un futur professionnel bientiot sur le terrain, mais lorsqu'il s agit de discutter avec eux, tu un un etudiant enfant!
-- je pense pas forcement que du mal de l ecole lol , mais c vrai qu il existe qd mm pas de soucis qui j espere pr ceux qui y sont vont se resoudre. Les cours sont donné par des profs qui viennent de la fac d evry, certains sont vraiment excellent et te font vraiment aprécier leur matière meme si parfois tu te demande pkoi tu a besoin d apprendre cela...
-- moi j en suis sortie, comme la majorité, on pense a ceux qui l ont pas eu, et on croise les doigts pr eux l année prochaine
-- maintenant il s agit d etre opérationnelle sur le terrain et je crois que peut importe l ecole d ou on vient on a certainement ts cette angoisse de savoir si on va y arriver ou pas . Mais je crois que ce taf s apprend tt au long de notre carrière, dc on est ts au mm point, le point de depart.
-- un dernier truc, une fois rentrée ds l ecole, logiquement tu vas jusqu'au bout c'est à dire le diplome, certains arretent parce que ca correspond pas aux attentes, d autres n ont pas forcement les notes qui suivent et redouble, et d autre sont peut etre un peu pousé vers la sortie si l ecole ne "les sents pas " dans ce metier.
voila, j espere que d autre etudiants vont pouvoir te donner leurs avis, car mm si il faut etre objectif nous ne le sommes jamais entierement, ceci n'est donc que mon point de vue.
Bisous a ts ceux qui sont a l ecole, bon courage car comme partout il y a du taf mais c faisaible )
Ciao
Steph
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis montrouge
-
sasa
Re: avis montrouge
coucou
steph ??? c toi ???
bon alors l'avis sur la formation à Montrouge
je dirais simplement que le nombre d'étudiants augmente dans les écoles et notamment à Montrouge ce qui entraîne un peu à montrouge, l'impression d'être dans une usine à certains moments mais bon il n'y a pas que du mauvais non plus.
la formation dispensée pendant les 3 ans à montrouge m'a paru très intéressante même si je regrette qu'il n'y ait pas eu assez de cours en petit groupe.
pour les Es il y a la licence en même temps qui selon moi ouvre vers de nouvelles pistes de reflexion et des matières très intéressantes .
enfin, c'est fini pour nous maintenant au travail.
bon courage à ceux qui entrent à Montrouge et ceux qui terminent leur formation
steph ??? c toi ???
bon alors l'avis sur la formation à Montrouge
je dirais simplement que le nombre d'étudiants augmente dans les écoles et notamment à Montrouge ce qui entraîne un peu à montrouge, l'impression d'être dans une usine à certains moments mais bon il n'y a pas que du mauvais non plus.
la formation dispensée pendant les 3 ans à montrouge m'a paru très intéressante même si je regrette qu'il n'y ait pas eu assez de cours en petit groupe.
pour les Es il y a la licence en même temps qui selon moi ouvre vers de nouvelles pistes de reflexion et des matières très intéressantes .
enfin, c'est fini pour nous maintenant au travail.
bon courage à ceux qui entrent à Montrouge et ceux qui terminent leur formation