Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Enso, ya du nouveau...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Oral Enso, ya du nouveau...

Message non lu par Julie » 10 mai 2008 14:05

Je comprends pas trop leur façon d'agir: je viens d'aller sur le site internet et j'y ai lu:
"2eme SESSION CONCOURS ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
En raison d'un nombre insuffisant d'étudiants à ANGERS et à REZE pour la rentrée de septembre prochain, l'ENSO organise une deuxième sélection."

Je te plains Noémie, toi qui vient de savoir que tu n'as pas été prise, alors que tu sais également, qu'il reste des places.....c'est assez honteux finalement, tout ça, pour qu'ils se refassent du fric, car il faut repayer 90euros pour l'écrit et 120euros pour l'oral si on veut le repasser; ne peuvent le repasser que ceux qui ont eu au moins 10 à l'écrit et pas en dessous de 10 ou pas avis défavorable à l'oral.
Moi j'ai rien reçu pour le moment, d'après une des personnes qui est dans l'établissement en formation,les réponses négatives viennent avant les positives, j'espère avoir encore une chance d'être prise, je croise les doigts, mais d'attendre encore la semaine prochaine, ça me donne une boule au ventre!!
enfin on verra bien! relativisons...puis au pire, j'ai encore la Roche sur Yon a passé donc bon...:)
D'autres n'ont pas été pris??et décident de leur repasser??
Si vous avez d'autres info.....
bye et bon courage à ceux qui savent déjà que c'est négatif.
julie

Elodie

Re: Oral Enso, ya du nouveau...

Message non lu par Elodie » 10 mai 2008 19:41

J'avoue que là je suis très étonnée de cette '2ème session' organisée!!
Cela me stresse encore plus vu ke je n'ai toujours pas reçu de lettre de l'ENSO de Nantes!
On vera la semaine prochaine mais l'attente risque d'être très longue et très stressante!
Bon courage à tous ceux qui attendent comme moi...

marie

Message non lu par marie » 10 mai 2008 19:50

coucou
je trouve ça aussi abusé surtout que je ne suis pas prise. Enfin bon c'est comme ça plus qu'à attendre les autres résultats. De toute façon je ne repayerais pas pour la 2 ème session. Question de principe. Une école qui veut se faire de l'argent sur ça ne doit pas être si bien.
Bravo aux autres et courage aux personnes dans le même cas que moi.

Sév

Message non lu par Sév » 10 mai 2008 20:23

salut a toutes!! je dois dire que pour l'annonce de la nouvelle session a l'ENSO se fut un grand coup de massu pour moi. cela me stresse d'autant plus que j'habite en martinique et que le seul lien que je peux avoir avec l'ecole c'est internet, mais sur le site toujours rien en terme de résultat. je souhaite néanmoins bon courage a tout le monde.bisous
:wink: :bye:

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 mai 2008 21:02

alors là grande stupeur en voyant ce post !!
c'est incroyable, tellement de candidats motivés qui ne sont pas pris ! Et ils mettent en place une 2ème session ! ils n'ont qu'à être moins exigeants !
moi aussi j'attends ma réponse pour Nantes !
depuis ce msg je stresse bien sur la sélection vraiment stricte !

justine

Message non lu par justine » 11 mai 2008 00:52

Ce n'est pas parce qu'il manque des candidats donc des futurs étudiants, qu'ils doivent prendre tous les candidats.

Ca ne marche pas comme ça... Enfin de mon avis !

Julie

Message non lu par Julie » 11 mai 2008 10:30

Justine, tu n'as pas tout à fait tord, c'est pas parce qu'il en manque, qu'ils doivent prendre tous les candidats, mais bon..ça dégoute juste les plus motivés, ce qui parfait tout à fait normal!
Le truc, c'est qu'il faut se dire, que si ils refont une sélection, c'est sans doute car ils ont trop de candidats à égalité en terme de notes, et donc, afin de choisir ceux ou celles qui leur manquent, ils refont un concours. Par contre, le plus "dégueulasse", c'est de nous refaire payer les 2 épreuves!c'est stupéfiant!
Enfin, plus qu'à attendre.....ça me stresse aussi deux fois plus, comme toi Elodie, car je n'ai rien reçu non plus! on verra la semaine prochaine!
courage à touss!!
bye

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 mai 2008 11:09

Je suis sidérée à la lecture de vos réponses mesdames !!!! :
"je trouve ca abusé de mettre en place une deuxieme session surtout que je ne suis pas prise" ,
"ils mettent en place une deuxieme session, ils n'ont qu'a etre moins exigeant"...

Euh, vous vous êtes relues ???? Comment pouvez-vous dire des choses pareils ?
Heureusement que cette école a fait le choix de faire une deuxième session plutot que de prendre tout le monde.
La formation d'AS est accessible sur sélection, et encore heureux lorsqu'on voit vos réactions assez nombrilistes et vaniteuses.
Il ne suffit pas de le vouloir pour être AS, il faut aussi avoir certaines qualités dont une capacité à se remettre en question, ce qui ne semble pas être le cas chez vous.

mag

Message non lu par mag » 11 mai 2008 13:51

je suis entierement d'accord avec toi justine,ce n'est pas parce qu'il reste des places qu'ils doivent prendre tous ceux qui n'ont pas eu l'oral...
j'attends également les résultats de nantes mais si je devais à ne pas etre prise,je ne retenterais pas les concours,car je pense que si ils ne me prennent c'est qu'ils ont leurs raisons que je respect entierement voila

élo

Message non lu par élo » 11 mai 2008 14:21

Cette deuxième session (voyons les choses positives) permettra donc à des personnes de retenter les chances!
En ce qui me concerne, n'ayant pa encore les résultats je ne sais pas si je retenterai si je ne suis pas prise car comme tu dis mag s'ils ne te prennent pas la 1ère fois c qu'il y a des raisons!
Cependant je suis un peu perdu avec cette nouvelle session de concours, y-a t'il une liste d'attente du cou?

Répondre