Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC/ URGENT!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS2 année

ISIC/ URGENT!

Message non lu par ASS2 année » 12 mai 2008 12:04

Bonjour!

J'effectue mon stage dans 1 assos. qui s'occupe des allocataires du RMI. Il existe divers ateliers mis en place et animé par 1 psy et 1 chargé d'insertion.Il n'y a pas d'AS dans cet organisme. Ma difficulté est de mettre en place 1 isic sans faire double emploi , vu les nombreux ateliers déjà existant.J'ai bcp discuté avec la psy qui anime qques ateliers. La psy m'a orienté vers 1 atelier déjà existant qui travaille sur le mieux être et le paraître de l'usager. J'ai montré mes premières écritures à 1 AS extérieur .Celle ci m'a suggéré de trouver d'autres pistes car il n'y avait aucun lien sur le registre de la profession d'As, ni sur le positionnement d'1 AS que j'avais écrit. Elle m'a dit que c'était plutôt tendance "psy" ce que j'avais écrit.Le retour n'a pas été positif. Alors, je crains de m'éloigner de la profession d'AS et de mettre en dificulté pour mon passage en 3°année.Je suis perdu et je n'arrive pas à mettre en place 1 ISIC.qu'en pensez vous? vos critiques et suggestions sont les bienvenus.Merci d'avance pour votre aide.

Répondre