Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenances orales: à l'aide!!!!!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angé

soutenances orales: à l'aide!!!!!!!!!

Message non lu par angé » 13 mai 2008 13:07

bonjour,
en pleine préparation de mes oraux, je suis en grosse difficulté sur la préparation orale du dpp.ça ressemble trop à l'autoéval.
avez vous des trames, des conseils de votre école, des exemples?
merci

Pauline

Re: soutenances orales: à l'aide!!!!!!!!!

Message non lu par Pauline » 14 mai 2008 11:55

Voici ce qu'on nous a donné dans notre école pour nous "aider" à savoir quoi dire lors de la soutenance DC1 :

Elle n’est pas une synthèse des écrits, elle complète et enrichit ceux-ci en présentant une argumentation et un développement des acquisitions professionnelles (cf page 7 II.3 de la circulaire).
Le candidat doit argumenter ses choix, relever les points forts de ses acquis pendant la formation, proposer un regard critique et distancié concernant le processus professionnel dans lequel il est engagé.
La soutenance doit permettre d’identifier la prise de conscience du candidat concernant les responsabilités (d’un travail social de qualité au bénéfice des usagers, une éthique de la pratique quotidienne, des devoirs professionnels...) que ce métier implique.

J'espère que ça t'aide un peu quand même ...

Répondre