Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral as individuel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno

oral as individuel

Message non lu par bruno » 14 mai 2008 21:39

Bjr a tous je passe l'oral individuel bien et j'aimerais avoir quelques infos sur comment ça se passe,ce qu on va me demander et ce que moi je peux dire.j'aimerais aussi connaitre le déroulement de la formation et le programme qui m'attends je suis de la réunion merci beaucoup pour les infos

Marion

Re: oral as individuel

Message non lu par Marion » 15 mai 2008 17:10

Bonjour,
je suis en 3eme année et donc en fin de parcours. Dans mes souvenirs à l'oral d'entrée au concours on m'a posé des questions sur mon parcours depuis le bac, pourquoi j'avais eu ce choix professionnel, qu'est ce qui m'intéressait dans le travail social, pourquoi AS plutôt qu'autre chose, ... Le but du jeu est de montrer ta motivation, et l'intérêt que tu portes au travail social. IL faut te vendre un max, en gros dire pourquoi il vaut mieux qu'ils te choisissent toi plutôt qu'un autre.
Concernant la formation en elle même, tu as des cours théorique sur la socio, la psycho, les politiques sociales, l'économie, les stats, j'en passe et des meilleurs, mais également des cours sur la pratique où tu échanges beaucoup sur tes expériences de stage ( en tout 3, pour moi de 6 semaines à 6 mois, mais ça change d'une école à l'autre!).
Voilà en gros à quelle sauce tu vas être mangé!!!!
En tout cas bon courage pour le concours!!!

Répondre