Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'allègement à l'enso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laulau

demande d'allègement à l'enso

Message non lu par laulau » 20 mai 2008 21:32

Bonjour,

Je rentre à l'enso à rezé en septembre prochain, ayant un diplôme de niveau 3, j'ai fait une demande d'allègement et j'aurai souhaité savoir comment se déroulait le cursus avec cet allègement (sur 3 ans quand même?). Il parait que la formation est très dure avec cet allègement, si vous êtes dans ce cas, je voudrais connaitre votre avis? Merci beaucoup.

As en formation

Re: demande d'allègement à l'enso

Message non lu par As en formation » 21 mai 2008 18:25

En gros, selon ton parcours, tu seras dispensée de certains cours mais ça ne marche pas par mois ni semaine. c'est en fonction de l'emploi du temps de la semaine; exemple, si t'as fait socio, t'es dispensée de socio le mardi matin. Honnêtement, c'est tout à fait possible d'être alléger si tu bosses un minimum tes cours à côté. no stress!! lol

laulau

Re: demande d'allègement à l'enso

Message non lu par laulau » 21 mai 2008 22:10

D'accord! merci beaucoup pour ses précisions. En fait ça n'a pas servi à grand chose que je fasse la demande, apparament le coût est identique et le cursus quasiment identique. Bonne soirée.

Répondre