Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en UEMO (à la PJJ) précisions?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mc

AS en UEMO (à la PJJ) précisions?

Message non lu par mc » 23 mai 2008 08:56

Bonjour pourrais avoir des échos de personnes ayant effectuer leur stage en UEMO à la PJJ.
Je vias faire ce stage pr ma dernière année d'ASS.

Je me suis renseignée sur la PJJ et ses missions mais ça à l'air complexe. c'est la première fois que j'entends parer d'UEMO (unité éducative en milieu ouvert) Que fait une AS en UEMO?.

Je voudrais avoir d'autres précisions concernant les autres services faisant parti de la PJJ aussi.
Je crois que les SEAT et CAE en font également parti (c ça??)
Quelk est la différencce entre un CAS et un UEMO.

Merci à celles qui savent répondre à tout ça ;)
A bientôt!!

Corinne

Re: AS en UEMO (à la PJJ) précisions?

Message non lu par Corinne » 24 mai 2008 20:12

Les SEAT interviennent sur un plan pénal, pour des actes de délinquance. Le plus souvent ce sont des éduc PJJ je crois.
C'est une position un peu différente qu'en protection de l'enfance, mais j'ai jamais entendu parler de UEAT en haute garonne.

milouse

Message non lu par milouse » 25 mai 2008 16:51

bonjour,

Je viens de finir mon stage de 3ème année dans un Centre d'Action Educative. Je vais commencer par te préciser le rôle du SEAT c'est un service auprès du tribunal pour enfant. Dans ma région il y avait que des éduc. Ils font des recueils d'information pour le juge, accompagnent les jeunes qui sont incacérés dans les EPM, quartier pour mineur. Ils ont également un rôle d'information.
Pour le CAE l'AS avec qui j'étais, réalisait des IOE, AEMO. Certaines AS de d'autres département font des mesures de réparation en faite plus des mesures pénales. Je sais pas trop quoi rajouté c'est dure de définir des missions en quelque lignes!!!!
Par contre je sèche complètement pour l'UEMO il me semble que tu travailles avec des activités avec les jeunes sur la journée mais alors là j'en suis vraiment pas sure!!

milouse

Message non lu par milouse » 25 mai 2008 17:03

Je viens de reprendre mes otes en faites il me semble qu'un CAE et l'UEMO c'est la même chose c'est l'ancienne appélation. Enfin il me semble...

tony

Message non lu par tony » 25 mai 2008 19:33

c'est la même chose sauf que dans les UEMO, y a un accueil de jour des mineurs, c'est-à-dire des activités qui sont organisées par la structure

ASS2 M

Message non lu par ASS2 M » 26 mai 2008 20:13

Merci à tous pr ces réponses
Bonne continuation.

Répondre