Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
attentats de londres !
-
David
attentats de londres !
Avez-vous remarqué la pirouette de notre ami à tous, j'ai nommé monsieur Sarkozy, qui décide d'utiliser le plan vigipirate rouge et la menace terroriste pour annoncer l'acceleration de la mise en place de caméra de surveillance.
nb:
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
nb:
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
-
Carine
Re: attentats de londres !
Je suis bien d'accord avec toi... Ce Sarko, il craint vraiment !
J'ai vu que tu avais aussi laissé un message sur les chômeurs. Ca fait plaisir de voir des gens aussi intéressés par la vie...
J'ai vu que tu avais aussi laissé un message sur les chômeurs. Ca fait plaisir de voir des gens aussi intéressés par la vie...
-
emilie
salut, c'est quand meme dingue que personne ne coit le reel but de sa manoeuvre, ce qui fait peur c'est que la population puisse etre aussi naive ou bien alors c'est qu'elle est passive et resignée. 68 n'est pourtant pas si loin...
-
adrien
Moi j'ai rien contre les caméras en ville. Je n'ai rien a cacher et je n'ai pas d'idée terroriste. Si ca permet de faire avancer les enquête mais évidemment il faut que ca ne serve qu'a ce but.
Quand a crier a l'anti-sarko je sais pas. J'entend bcp de choses sur lui, des bonnes, des mauvaises. Moi je me méfierai de tout ca, les premiers manipulateurs sont quand même les médias, s'ils veulent descendre quelqu'un ou le mettre sur le devant de la scène à toute la population ils savent le faire très habilement. Méfiance (mais tomber pas dans la paranoïa non plus !)
@drien ^_^
Quand a crier a l'anti-sarko je sais pas. J'entend bcp de choses sur lui, des bonnes, des mauvaises. Moi je me méfierai de tout ca, les premiers manipulateurs sont quand même les médias, s'ils veulent descendre quelqu'un ou le mettre sur le devant de la scène à toute la population ils savent le faire très habilement. Méfiance (mais tomber pas dans la paranoïa non plus !)
@drien ^_^
-
david
Sarko je l'admire, c un vrai mec de communication, j'ai qd même trouver sa gestuel et son discours un peu déplacé pendant les funérailles des pompiers mort aux feu récemment. Parfois, il en fait de trop.
Au-delà de ça, quel que soit l'opinion que l'on peut avoir, on peut se faire une idée d'une chose qu'avec l'apport d'informations, mais on peut tout de même avoir un minimum confiance aux médias.
A moins d'aller constater de visu les événements.
Mais, actuellement, en France, Le terrorisme, à part les derniers attentats, qui doivent dater de 10 ans au moins,...
Pourquoi mobiliser tant de moyens, tant de discours, de textes,...?
C quoi le terrorisme en france en 2005 ?
Si on n'arrêtait un peu d'aller mettre son nez dans dans des endroits qui ne nous concerne pas, peut-être que ça irait mieux ?
Si on n'arrêtait de vouloir jouer les gendarmes du monde ?
Au-delà de ça, quel que soit l'opinion que l'on peut avoir, on peut se faire une idée d'une chose qu'avec l'apport d'informations, mais on peut tout de même avoir un minimum confiance aux médias.
A moins d'aller constater de visu les événements.
Mais, actuellement, en France, Le terrorisme, à part les derniers attentats, qui doivent dater de 10 ans au moins,...
Pourquoi mobiliser tant de moyens, tant de discours, de textes,...?
C quoi le terrorisme en france en 2005 ?
Si on n'arrêtait un peu d'aller mettre son nez dans dans des endroits qui ne nous concerne pas, peut-être que ça irait mieux ?
Si on n'arrêtait de vouloir jouer les gendarmes du monde ?
-
adrien
absolument d'accord avec la fin de post David mais pas avec le début. Je suis pas en admiration devant sarko. Peut-être que c'est un des rares hommes politiques qui agit au lieu de causer mais il n'agit peut-être pas toujours avec délicatesse. Mais je le répéte, au moins un qui agit!
Il ne faut pas sous-estimer le terrorisme. Ca fait exactement 10 ans en ce moment pour les attentats de St Michel mais personne n'en est à l'abri. Il faut se préparer mais ne pas céder à la terreur. Ce serait jouer le jeu du terrorisme.
@drien
Il ne faut pas sous-estimer le terrorisme. Ca fait exactement 10 ans en ce moment pour les attentats de St Michel mais personne n'en est à l'abri. Il faut se préparer mais ne pas céder à la terreur. Ce serait jouer le jeu du terrorisme.
@drien
-
emilie
Les discours qui sont tenus sur ce sujet me font peur. J'accepte la diversite des opinions et heureusement que chacun a son propre avis. Ce qui me fait peur c'est qu'on est sur un forum où ce sont des educ ou bien de futurs educ qui echangent leur point de vue. Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum donc je ne vous connait pas mais Adrien en tant que travailleur (ou futur) social, je ne comprend pas comment tu peux etre d'accord avec les ambitions de Sarko (je le repete j'accepte ton point de vue ne te sent pas agresse), il me semble en effet que ces actions soient en contradiction avec le social. En revanche je partage votre avis quant a l'esprit critique qu'il faut avoir vis a vis des medias mais il existe neanmoins des sources assez objectives.
-
Annie
Bonjour à tous et plus particulièrement à Adrien.
Tu vois, enfin un post où je suis totalement d'accord avec toi.
Bon moi je suis pour Sarcozy, même si là, il a l'air de se prendre de plus en plus la tête mais je suis pour sa politique d'action.
Je suis d'accord sur l'influence des médias.
Et je suis encore plus d'accors sur le fait d'être filmé pour notre sécurité. Si je n'ai rien à me reprocher, je ne vois pas en quoi cela me dérangera . Je suis même pour le prélèvement d'adn à la naissance ou lors des renouvellemt de carte identité, comme il a été débattu il y a peu. Si c'est vraiment fiable et que ça permet d'élucider certaines affaires et de traquer des violeurs ou des meurtriers, pourquoi pas. Bien sûr si cela se fait avec des conditions et des règles strictes, mais ça ne me choque pas, en fait...
Tu vois, enfin un post où je suis totalement d'accord avec toi.
Bon moi je suis pour Sarcozy, même si là, il a l'air de se prendre de plus en plus la tête mais je suis pour sa politique d'action.
Je suis d'accord sur l'influence des médias.
Et je suis encore plus d'accors sur le fait d'être filmé pour notre sécurité. Si je n'ai rien à me reprocher, je ne vois pas en quoi cela me dérangera . Je suis même pour le prélèvement d'adn à la naissance ou lors des renouvellemt de carte identité, comme il a été débattu il y a peu. Si c'est vraiment fiable et que ça permet d'élucider certaines affaires et de traquer des violeurs ou des meurtriers, pourquoi pas. Bien sûr si cela se fait avec des conditions et des règles strictes, mais ça ne me choque pas, en fait...