Bonjour,
J'envisage une reconversion vers le métier d'AS.
J'effectue donc des recherches et je rencontre des AS de différents secteurs d'activités.
Concernant la formation : Est-ce que le DUT en 1 an et la 3ème année AS est aussi bien "coté" sur le marché de l'emploi que l'IRTS ou encore l'IFTS (dont la formation se déroule sur 3 ans?
Concernant le DUT, 2 lettres de motivations sont nécessaires + ensuite épreuves écrites et entretien : quels conseils pouvez-vous me donner pour la lettre de motivation?les épreuves?
Est-ce que le FONGECIF finance facilement le DUT carrières sociales?
Je suis salariée dans le privé dans un domaine n'ayant rien avoir avec le social et j'ai 37 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales et 3ème année
-
so
Re: DUT carrières sociales et 3ème année
En fait, en passsant par un IUT tu as la même formation que dans les écoles: même diplôme donc mêmes exigences. Au bout des deux premières années tu obtiens un DUT Carrières Sociales, puis selon les IUT tu as ou pas une sélection pour passer en 3ème année (pour Grenoble il suffit de valider le DUT). A la fin de ta 3ème année tu passes le DE. Pour ce qui est de la côte des IUT, cela dépend dde la réputation de ton école. Le niveau du diplôme reste le même pour les IUT et les écoles.
Au niveau de la sélection, elle est la même que pour les écoles: dossier, épreuve écrite et entretiens oraux (il y a déjà plein de post la dessus sur le forum).
Un conseil: applique toi sur ton dossier, il y a beaucoup de candidatures!
Au niveau de la sélection, elle est la même que pour les écoles: dossier, épreuve écrite et entretiens oraux (il y a déjà plein de post la dessus sur le forum).
Un conseil: applique toi sur ton dossier, il y a beaucoup de candidatures!