Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gérer formation et boulot à coté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

gérer formation et boulot à coté

Message non lu par cha » 05 juin 2008 17:18

bonjour,
je voulais savoir s'il était selon vous facile de combiner période de cours et stage avec un emploi à coté (le samedi la journée et deux soirs dans la semaine de 17h à 22h)/ Je pense arriver à concilier cela durant la période de cours mais durant la période de stage?
En général, à quoi doit on s'attendre au niveau des horaires durant les stages? Certain(e)s d'entre vous terminent -ils(elles) tard le soir en semaine?

Merci beaucoup de me répondre et bonne soirée à tous!

rapha

Re: gérer formation et boulot à coté

Message non lu par rapha » 05 juin 2008 17:42

salut
c'est pas évident de travailler pendant la semaine surtout pendant le stage.
mes horaires de stage c'était 8h45-17h mais parfois je quittais à 19 ou 19h30...
bon courage mais je te conseille de privilégier le travail pendant le week-end, même si je me doute que t'as pas trop le choix...

elo

Message non lu par elo » 05 juin 2008 19:05

selon moi il est très difficile de concilier les 2 mais c un avis perso, moi je sais que je ne pourrai pas le faire
dans ma promo y'avait une fille qui travaillait tous les samedis et elle a pas eu de souci
après faut voir avec ta façon de travailler

les horaires de stage que j'ai connu c'était jusqu'à 18 h au plus tard mais dans certaines structures type CHRS parfois tu peux etre amenée à faire des permanences le soir

voilà, après c toi qui voit si tu peux gérer mais la formation prend pas mal de temps quand meme

dur dur!!!!

Message non lu par dur dur!!!! » 05 juin 2008 21:03

c dur dur!!!!!
mais pk pa question d'organisation
bon courage

cha

Message non lu par cha » 05 juin 2008 22:11

merci pour vos réponses.
J'en parlerai avec l'employeur pour voir s'il n'est pas possible de travailler uniquement le samedi et le vendredi soir mais je doute q'il ne soit d'accord. Sinon, tant pis je préfere privilégier la formation!
J'ai une autre question concernant les stages. Vos promo sont elles divisées en deux pour les stages (la moitié commence avec la période cours et l'autre avec le stage)? Si oui, les stages commencent ils de suite en septembre?

Merci à vous.

Snamud

Message non lu par Snamud » 09 juin 2008 15:56

Bonjour

Je viens tout juste de lire votre message.

Si cela peut vous encourager, vous rassurer ou tout simplement faciliter vos choix : j'ai travaillé pendant toute la durée de mes études, également pendant ma formation ASS. Si cela nécessite une certaine organisation, ce n'est pas impossible.

Bon courage

Plume

Message non lu par Plume » 11 juin 2008 20:13

Bonsoir tout le monde!

Cha : j'ai travaillé durant presque toute ma formation (2 ans et demi). je travaillais tous les samedis et dimanches matins en supermarché, ainsi que toutes les vacances. Ca me faisaiot des semaines de 35h de formation + 12h de boulot, + le boulot à la maison pour la formation.

Il faut peser le pour et le contre : moi j'avais besoin d'argent, et pour moi c'était une raison suffisante.

Ca a été gérable durant les deux premières années, puis la troisième : ça devenait trop compliqué avec la quantité de travail à fournir. Alors j'ai arrêté.

Il faut savoir aussi que prendre un job étudiant c'est faire des concessions : ta vie perso (sorties avec les amis, concubin, famille...)en prend un coup. Tu as l'impression d'enchaîner les semaines sans rien voir passer!

Mais avec le recul, jen ai bavé mais je ne regrette pas. C'est une autre expérience à vivre.

Et puis, pour un futur employeur qui lira ton CV, ça montre que tu ne rechignes pas au travail.

Bon courage à toi!!

liz

Message non lu par liz » 11 juin 2008 21:50

tout à fait compatible d'après moi ! je fais les deux et pas de souci ! bon courage !

Sara

Message non lu par Sara » 12 juin 2008 10:55

Je me posais la même question, je bosse actuellement a plein temps dans un "restaurant rapide" !
Je rentre en formation en septembre et je me demandais si 15h seraient gérables en parallele. Pour mes stages je m'arrangerais mais c'est surtout niveau formation!
Vous me rassurez un peu.
Merci

x

Message non lu par x » 12 juin 2008 11:57

ben il parait ke la 1ere annee c possib et ka partir de la deuxieme annee ça commence à etre chaud tres tres tres tres tres tres chauuuuuud!!!!!!!! vue la charge de travail

Répondre