Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
leslie
Message non lu
par leslie » 15 juin 2008 17:31
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et je dois passer le Bac demain matin :crazy2: , j'ai été accepté pour entrer en formation d'AS a la rentré prochaine mais je me pose encore beaucoup de questions, notament sur les matières que je vais devoir suivre... En effet, j'ai choisis d'aller a l' ETSUP dans Paris, je suivrais donc en plus des cours "normaux" une liscence a la fac de "science de l'éducation" et je ne sais pas réelement en quoi cette liscence consiste..
J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur les matières de cette liscence ainsi que de la formation d'AS...
Merci

-
cc
Message non lu
par cc » 15 juin 2008 22:09
J'effectue mes études dans le nord mais je pense que le contenu de la formation est quasi-commun. Il y a des cours de politiques sociales, droit, éco, démographie, philosophie( et oui!!!). Et après tu as des cours en petit groupe où tu abordes la théorie de façon plus pratique.
En fonction des années, les cours changent.
Ensuite pour la licence sc de l'éduc : on a eu deux évaluations en rapport avec la méthodologie du mémoire et une évaluation d'anglais. Ce qui te permet de valider les 2/3 de la licence.
La licence te permettra d'être reconnu à bac+3.
J'espère que j'ai pu t'aider.