Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

positionnement professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

positionnement professionnel

Message non lu par nathalie » 15 juin 2008 19:43

je passe bientôt mon oral blanc de DC1 et j'ai des difficulté à expliciter mon positionnement professionnel. Qu'est ce que c'est? exemple?
merci

B

Re: positionnement professionnel

Message non lu par B » 15 juin 2008 20:24

Je dois aussi en parler pour le DC1, j'ai repris une citation de Didier Dubasque (secrétaire de l'ANAS), qui l'associe à une posture éthique:
« savoir où l'on est, ce que l'on fait, pourquoi on le fait, poser sans cesse la question du sens et agir en conséquence »

j'espère que ca t'aidera
B

letilou

Message non lu par letilou » 15 juin 2008 20:49

Salut,

Pour moi le positionnement professionnel c'est la façon dont tu te positionnes face aux personnes qe tu reçois: écoute, observation...Ainsi que comment tu appréhendes le secret pro et tout ce qui fait notre métier. C'est donc tout un ensemble, il n'y a pas d'exemple particulier. Je pense que c'est le svoir-etre de notre profession.

Bon courage pour ton oral

nat

Message non lu par nat » 17 juin 2008 22:03

Pour exemplifier la citation de Dubasque je dirais que savoir où l'on est, c'est l'institution dans laquelle on est, ce que l'on fait, ce sont nos missions , et pourquoi on le fait, c'est notre éthique et la déontologie.C'est aussi cete citation que j'utilise pour différencier positionnement/ posture/identité

Répondre