Je ne peux m'empêcher d'écrire ce post. D'abord et surtout car je viens de vivre un moment difficile dans ma vie personnelle qui me fait relativiser beaucoup de choses mais aussi car je voudrais apporter ma rélexion sur ce que je vois dans ce forum.
Je veux simplement faire remarquer qu'il y a énromément d'agressivité, de quiproquos, de gros mots, de tentatives de participation bazardées et que tout ce mélange m'agace quelque peu.
Je crois que l'outil internet est magique car il permet de communiquer avec pleins de personnes sans se connaitre. Il permet donc d'écrire les choses au lieu de les dire. Mais je pense aussi qu'il est dangereux car l'anonymat ne respecte pas les limites, le langage informatique peut aussi être un frein à ce que nous voulons dire ... essayez par exemple de faire de l'humour sur ce forum, vous êtes quasiment sur qu'une personne au moins ne le comprendra pas ...
alors s'il vous plait, au nom du respect et parce que j'ai aussi parfois un peu honte qu'on se dise éduc qd on se regarde écrire ici ... s'il vous plait, écrivez poliment, mettez des clins d'oeil qd vous rigolez, alimentez le débat et échangez vos positions sans pour autant denigrer le positionnement des autres. Je pense que ce forum sera plus agréable à lire et il donnera aussi plus envie de participer car parfois je vous jure, je n'ose pas mettre de post de peur de me faire insulter si mon point de vue ne convient pas !
Débattre didées différentes est très enrichissant, ne pas être d'accord aussi, mais ne dites pas sur internet et sur ce forum ce que vous ne seriez pas capable de dire en face à la même personne !
au plaisir de discuter ensemble.
:bye: