bonsoir,
j'aurai souhaité avoir une information concernant la durée de vos entretiens.
- l'institution fixe t-elle une durée maximale d'entretien ?
- un nombre d'entretiens par demi journée ?
- si non: quels est la durée de vos entretiens ? selon votre secteur d'emploi.
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
durée des entretiens
-
noe
Re: durée des entretiens
de quels entretiens parles tu ??? en tt que professionnel ?
question de positionnement professionnel, non ?
question de positionnement professionnel, non ?
-
marie
des entretiens professionnels, au bureau et non a domicile.
Peut etre histoire de positionnement, mais je souhaite savoir si des choses sont "imposés" par l'institution
Peut etre histoire de positionnement, mais je souhaite savoir si des choses sont "imposés" par l'institution
-
jp
Imposé par l'institution ? Jamais entendu parlé nulle part !
On a souvent dit, en formation, qu'après 1/2 h, on tourne en rond : cela dépend des situations, des usagers. Avec des SDF ou des malades psy, ça peut être beaucoup plus long. Ou plus court !
Il me parait difficile de répondre à cette question.
On a souvent dit, en formation, qu'après 1/2 h, on tourne en rond : cela dépend des situations, des usagers. Avec des SDF ou des malades psy, ça peut être beaucoup plus long. Ou plus court !
Il me parait difficile de répondre à cette question.
-
kiii
slt, et bien écoute j'ai fait un stage a l'hopital, ya pas de durée d'entretien, l'entretien dure comme il doit durée.Moi sa dépendait , sa pouvait duré de 20 minute si l'entretien avai un But précis, ex: remplir dossier de maison de retraite oubien, 1h si un patient me parle de c difficulté a la maison, résoudre pb de papier. Tout dépend après de l'institution. Parfois on a pa le temps, c souvent sa en polyvalence de secteur, on est surcharger par le travail, é donc il y a une moins bonne qualité des entretiens
-
AD
Protection de l'enfance IOE/AEMO
L'institution n'impose rien.
Les durées des entretiens sont trés variables. En moyenne, en ce qui me concerne entre 45 mn et 2heures.
Après à titre opératoire et stratégique j'ai pu faire des entretiens de 5 minutes en mettant fin à un entretien dans le but de faire réagir pour le prochain.
L'institution n'impose rien.
Les durées des entretiens sont trés variables. En moyenne, en ce qui me concerne entre 45 mn et 2heures.
Après à titre opératoire et stratégique j'ai pu faire des entretiens de 5 minutes en mettant fin à un entretien dans le but de faire réagir pour le prochain.
-
laetitia
pour mon stage de 1ere année, j'étais a l'Education Nationale et en moyenne les entretiens duraient 45 minutes mais ca pouvait etre moins suivant la demande.
-
lili
quelqu'un auraitil des références en terme de docs sur la notion de temps en travail social... comment faire concorder le temps de la personne, du professionnel et celui de l'institution ? à défaut auriez vous des pistes de réfléxions ?