Merci pour vous réponse!
J'ai rendez vous à 14h avec un assistant social du Crous, je verrai bien ce qu'il me propose.
Pour la Caf, c'est mort : je suis déclarée avec mon concubin, qui gagne 1200€ par mois en CDD. nos APL vont sauter sous peu... on paye un petit loyer, certes, mais c'est moi qui m'occupe de le payer (on s'est partagé les factures, et ça, c'est pour moi!)
Le conseil général m'a envoyé un courrier me disant que j'etais trop âgée et que de toute façon ma formation n'était pas dans leur liste pour l'attribution de bourse.
idem pour le ministere de la santé : la formation d'ortho n'est pas prise en compte, contrairement à celle d'infirmière...
j'ai pas pu bosser en 1ere année, beaucoup trop de travail perso à fournir à la maison, mais je vais quand meme essayer cette année, entre les stages et les cours, il reste les weekends!!
L'assistant social m'a dit qu'on essaierai de m'exonérer des droits d'inscription (500€), de debloquer une aide exceptionnelle pour la rentrée et eventuellement faire un pret d'honneur...
je vois ça avec lui, on verra...
merci encore pour vos reponses