Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nayda

arrêt de formation

Message non lu par nayda » 25 juin 2008 21:24

bonsoir,

je souhaiterais avoir votre avis, voilà je suis en 2ème année de formation Assistante de service social et j'aimerais savoir si mon institut de formation a le droit de faire arreter ma formation?? y a t'il des recours possible, lesquel car j'aimerais vraiment qu'on me laisse ma chance pr la troisième année.

Merci de votre aide

Chris

Re: arrêt de formation

Message non lu par Chris » 25 juin 2008 21:47

Bonsoir Nayda,

Pourquoi te poses-tu cette question ? Y a t'il eu un problème particulier avec l'école ?
Je pense que l'école pourrait décider cela mais je ne vois pas très bien quel serait son intérêt.
A mon avis, sauf raison exceptionnellement grave, elle ne devrait pas te refuser le passage en troisième année, sauf peut-être à te conseiller de redoubler si pbm particulier.

Bon courage quelle que soit ta situation.

Tiens-nous au courant et ne te décourages pas.

AS2

Message non lu par AS2 » 25 juin 2008 21:56

Nayda,

Pour t'aider, nous devons comprendre ce qui s'est passé.

Je peux te donner mon mail en privé, c'est comme tu veux...

mélissa

Message non lu par mélissa » 25 juin 2008 22:38

Salut Nayda,
Pourquoi ton école voudrait que tu arrêtes ta formation ? Peux-tu nous expliquer ta situation plus précisemment ?
@+

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2008 23:07

plutot que d'arreter, les centres de formation proposent souvent de refaire une deuxieme année, en motivant bien sur leur choix!
dans ma promo une fille refait une deuxieme année(si elle le souhaite, on verra en septembre).

Raconte nous ce qui t'arrive, ce sera plus simple pour t'aider!
es tu dejà passer en commission, que te propose ton centre de formation? quel est le problème?

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2008 23:08

plutot que d'arreter, les centres de formation proposent souvent de refaire une deuxieme année, en motivant bien sur leur choix!
dans ma promo une fille refait une deuxieme année(si elle le souhaite, on verra en septembre).

Raconte nous ce qui t'arrive, ce sera plus simple pour t'aider!
es tu dejà passer en commission, que te propose ton centre de formation? quel est le problème?

Répondre