Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Co
Message non lu
par Co » 27 juin 2008 17:44
Bonjour!
Je suis actuellement à la reherche d'un sujet pour ma synthèse inversée du DC3... Pourriez-vous me dire quels sont ou quels ont été vos sujets afin que cela me donne une idée précise de ce que je dois faire?
Merci par avance

-
lila
Message non lu
par lila » 28 juin 2008 17:31
tu parles de la synthese orlae je suppose!
nous on les a faites en fevrier, sans trop de consignes!
pour la promo ça c'est plutot bien passé dans 'lensemble!!
nous on devait trouver un sujet en rapport avec notre lieu de stage de deuxieme année!
-
delphine
Message non lu
par delphine » 29 juin 2008 11:14
Tout à fait, le sujet doit etre en lien avec ton lieu d'intervention, tu peux également lié la problématique à la législation actuelle.
Pour exemple, l'année dernière en polyvalence j'avais traiter de la protection de l'enfance en lien avec la réforme.
Bon courage !
-
Jo
Message non lu
par Jo » 29 juin 2008 22:17
comme le dit Delphine, c'est en général en lien avec une problématique sociale qui t'interpelle. Des fois, c'est plus pratique quand c'est en rapport avec ton lieu de stage, tu peut trouver les docs sur place.
Pour ma part, c'était sur la scolarisation des enfants handicapés (avec la loi de 2005 mettant en place la MDPH).