Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bosser sans le diplôme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Bosser sans le diplôme

Message non lu par Jess » 27 juin 2008 20:34

Bonjour, je suis en dernière année d'ASS et je doute sur mes résulats. Si j'ai une épreuve à repasser je voudrais savoir si entre tps il est possible de trouver un emploi en tant qu'ASS (sans le diplôme). Aidez moi svp et si vois avez des contacts merci d'avance

x

Re: Bosser sans le diplôme

Message non lu par x » 28 juin 2008 13:50

tres honnettement jess,j'ai bien peur que ce soit impossible...
bon courage

lila

Message non lu par lila » 28 juin 2008 17:28

non ce n'est pas impossible!
certains cg embauchent en cdd des 4ème années...par contre tu ne peux pas utiliser la qualificatif d'assistante sociale...
tente du coté des missions locales, anpe, assedics et cpam, tu as toutes tes chances...
tu ne travailleras certes pas en tant qu'AS puisque n'ayant pas le diplome, mais ça c'est le discours officiel...officieusement tu pourras faire un travail similaire(puisque de toute façon tu y as été formée), ça arrange de plus l'employeur, puisque tu es quand même compétente et il n'est pas obligé de te payer en tant qu'AS puisque tu n'en as pas le titre!

voilà..bon courage à toi

Jess

Message non lu par Jess » 29 juin 2008 05:33

Coucou lila,
merci pour les renseignements, je vais essayer mais a combien penses tu que le salaire peut tourner environ dans ce cas?

angé

Message non lu par angé » 29 juin 2008 12:21

c'est possible amis pas sous le statut d'as mais de candidate élève assistante sociale. moi j'ai bossé mai et juin sur mon ancien terrain de stage sous ce statut et là (diplomée) j'ai trouvé un travail d'as qui m'aurait pris même si je n'avais pas eu le diplome. et ds ma promo, yen avait une autre qui bossait.mais bon c'est rare.moi c'est dans des assoc mais jcrois que c'est même eu arrivé au cg.mais bon en général ils reprennent leurs anciennes stagiaires, pas des nouvelles.

Répondre