Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement psycho social : help !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Accompagnement psycho social : help !!!

Message non lu par Moi » 30 juin 2008 11:30

Bonjour à tous, pourrier vous m'aider a définir la notion d'accompagnement psycho-social fait par une AS ? Et connaissez vous la structure du Moi selon Freud ? C pour mon oral !!!! HELP !!!

nath

Re: Accompagnement psycho social : help !!!

Message non lu par nath » 01 juil. 2008 19:14

accompagnement psycho-social : roggers peut etre et la structure du moi : freud. Il vaut peut etre mieux etre sure de vos sources pour un oral que de vous fier à des réponses parfois erronées sur un forum.

???

Message non lu par ??? » 01 juil. 2008 22:05

Peut-être que tu peux regarder dans tes cours aussi, ou voir avec tes formateurs, non?

gggg

Message non lu par gggg » 02 juil. 2008 07:46

c'est avec ce genre de message et de demandes que l'on comprend pourquoi certains se plantent au de. les connaissances cela s'acquiert et cela s'intègre à une recherche personelle.
cela reflète une attitude et une posture qui ne passent plus à l'oral.

zorra

Message non lu par zorra » 03 juil. 2008 17:03

ggggègène
demandez à "moi" de reformuler sa demande si vous ne comprenez pas.la reformulation est une technique de travail social
le Moi, c'est ce qui constitue l'individualité et l'originalité d'une personne sans qu'elle soit policée ni brimée.
l'accompagnement psychosocial ressemble étrangement au casework.Aider la pzesonne au regard de la socio et de la psychananlyse.Aider une personne pas une demande.la personne est le sujet Elle a un objet "sa" demande
.Une personne est un tout psychosocial, il faut s'en rapeller.Moi, vous êtes dans une école qu s'intéresse encore à ce sujet.Vous la féliciterez de ma part.La psycho , c'est le droit de dire "moi" "je"
la mode est plutot aux "génétique" à l"inné":
enfant de moins de 3 ansont t-ils des gènes de délinquants.? telle est la question de notre président de la République...
Votre question me donne la foi pour continuer à travailler avec les jeunes bien formés dans des écoles qui se rappellent que "freud" et "lacan" ont existé.
mes amitiés psycho sociales
zorra

ggg

Message non lu par ggg » 03 juil. 2008 17:58

heureusement que je sais ce qu'est un accompagnement psychosocial, zorra!!!
ma réponse ne portait pas sur ce point; elle portait sur l'incongruité de demander ce type de définitions ici, alors que pour les oraux ce qui en fait la validité; c'est aussi de s'appuyer sur l'expérience, sur son propre savoir. au DE on voit bien la différence entre ceux qui savent répondre par eux mêmes qui ont fait des démarches, des recherches et ceux qui plaquent de définitions toutes faites, sans compréhension; c'est tout

zorra

Message non lu par zorra » 03 juil. 2008 18:49

le casework, l'aide psychosocial s"élabore ne se paque pas à une personne .De toutes façon peu d'écooole d'AS parle casework..
Moi ,je dois relire le livre de Marie Haloux sur le casework.
En effet ,ce n'est pas évident d'aprehender une personne dans le respect de sa personalité même au bout de 25 ans de carrière .je doute toujours .

Répondre