Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire estime de soi, RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mika

mémoire estime de soi, RMI

Message non lu par mika » 01 juil. 2008 19:49

salut, je recherche des lectures pour mon mémoire qui va traiter de l'estime de soi chez les bénéficiaires du RMI. Si vous pouviez me conseiller des livres, articles....

lucie

Re: mémoire estime de soi, RMI

Message non lu par lucie » 02 juil. 2008 10:26

j'ai trouvé un mémoire intéressant sur ce site, dans la rubrique "les écrits", il traite de l'opportunité du travail collectif dans l'estime de soi des personne au chomâge
il définit bien l'estime de soi et son importance
bon courage pour le mémoire

zorra

Message non lu par zorra » 03 juil. 2008 12:23

Que faites vous des recherches perso?.Allez prendre un café de temps en temps ,comme moi, avec les bénéficiaires du RMI,ils vont parleront.
Vous découvrirez des gens, des usagers bien usagés par la vie qui fait place à la réussitee qui a honte de ses démmunis.
Parfois, devant les bénéficiaires du RMI, je bois mon café et je fais du crochet.Une dame s'est lancée dans les ouvrages au crochet, elle reprend estime d'elle.c'est chouette le travail manuel.
Regardez, écoutez, lisez et "pompez" après.Bonne recherche.

lucie

Message non lu par lucie » 03 juil. 2008 15:30

zorra,
je pense que vos études sont loin pour laisser ce genre message...
petit rappel : un mémoire ne se construit pas en allant boire un café avec telle ou telle personne, se serait trop facile
par ailleurs je ne propose pas à mika d'aller pomper le mémoire mais de le lire, pour sa partie théorie après il y a une enquête de terrain qui ne peut pas être pompée bien entendu
alors avant d'agresser les gens comme ça peut être faut-il un peu réfléchir :ID2:

zorra

Message non lu par zorra » 03 juil. 2008 16:28

je maintiens que le "café" crée du lien social et que "l'estime de soi" peut passer par le "crochet".j'ai fait l'expérience avec des jeunes qui ont réussi un ouvrage artisanal et Elles ont été fières d'elles.

"aimons nous les uns les autres"comme disent les écritures "aime ton prochain comme toi même" il faut d'abord s'aimer pour aimer ses futures collègues, les bénificiaires deu RMI, les autres et les personnes agées ou presques au demeurant.

une vieille as ,un peu renarde
zorra

mika

Message non lu par mika » 03 juil. 2008 17:51

Salut Lucie,

je te remercie de m'avoir donné l'info. lsur les écrits de ce site. Je trouve cela bien de pouvoir s'entraider et échanger ...n'est ce pas aussi le but de la recherche.
Merci et à plus.
Mika

Répondre