Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vaccination Hépatite B et AS !
-
Pépette
Vaccination Hépatite B et AS !
Je fais ma rentrée AS en septembre.
Lors de l'inscription, il faut justifier de ses vaccins à jour mais aussi avoir fait le vaccin de l'Hépatite B obligatoirement.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ça et je suis très rétissente compte tenu de la polémique sur le fait que ça pourrait être un facteur déclenchant de la sclérrose en plaque (à condition d'avoir déjà un terrain prédisposé).
Je n'ai pas vacciné mes enfants et je pense que ce doit être une liberté individuelle.
Le centre me dit qu'il n'entre pas dans ce genre de considération et que c'est obligatoire dans la mesure où on peut être amené à faire des stages dans un milieu hospitalier.
Si le cas se présente, ne pourrais-je pas décider à ce moment là ?
Avez-vous été confronté à cette même rétissence ?
Si je ne le faiS pas, serais-je pénaliser pour mon entrée en formation ?
Merci de me donner votra avis.
Lors de l'inscription, il faut justifier de ses vaccins à jour mais aussi avoir fait le vaccin de l'Hépatite B obligatoirement.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ça et je suis très rétissente compte tenu de la polémique sur le fait que ça pourrait être un facteur déclenchant de la sclérrose en plaque (à condition d'avoir déjà un terrain prédisposé).
Je n'ai pas vacciné mes enfants et je pense que ce doit être une liberté individuelle.
Le centre me dit qu'il n'entre pas dans ce genre de considération et que c'est obligatoire dans la mesure où on peut être amené à faire des stages dans un milieu hospitalier.
Si le cas se présente, ne pourrais-je pas décider à ce moment là ?
Avez-vous été confronté à cette même rétissence ?
Si je ne le faiS pas, serais-je pénaliser pour mon entrée en formation ?
Merci de me donner votra avis.
-
laetitia
Re: Vaccination Hépatite B et AS !
en ce qui me concerne, l'IRTS de Franche-Comté ne m'a pas demandé mon carnet de vaccinations et encore moins l'hépatite B(même si je l'ai fait). De plus, j'ai une copine qui a été a l'hôpital en stage et on ne lui a rien demandé de ce genre.
-
gaëlle
dit leur que tu ne souhaite pas faire de stage en milieu hospitalier. J'ai fait mon 3ème stage à l'hôpital et j'ai été obligé de faire ce vaccin. Je ne pense que ce soit un critère pour rentrer dans l'école. Regarde les conditions d'entrées dans l'école d'AS et mets leurs sous le nez!
-
As
Je confirme pour travailler ou faire un stage à l'hopital le vaccin Hépatite B est obligatoire, si on n'a rien demandé à ton amie c'est une faute de l'hopital.
Par contre pour la formation je ne vois pas pourquoi ça serait obligatoire, quand j'ai fait ma formation on ne m'a rien demandé du tout ! En plus tu n'es pas du tout obligé de faire un stage en hopital donc je ne vois pas pourquoi on te demande ça...
Par contre pour la formation je ne vois pas pourquoi ça serait obligatoire, quand j'ai fait ma formation on ne m'a rien demandé du tout ! En plus tu n'es pas du tout obligé de faire un stage en hopital donc je ne vois pas pourquoi on te demande ça...
-
Marie
Bonjour,
J'avais la même inquiétude que toi concernant cette vaccination à mon entrée en formation..... mon médecin aussi d'ailleurs....
Il m'a donc fait faire une prise de sang dans un premier temps pour contrôler le dosage (qu'il faudrait faire avant toute vaccination contre l'hépatite B) et en fait, j'avais un dosage assez élevé donc pas de vaccination.
J'ai fourni les résultats indiquant le dosage donc "immunisée".
Demande donc à ton médecin la prescription de cette prise de sang avant tout.
Bye
J'avais la même inquiétude que toi concernant cette vaccination à mon entrée en formation..... mon médecin aussi d'ailleurs....
Il m'a donc fait faire une prise de sang dans un premier temps pour contrôler le dosage (qu'il faudrait faire avant toute vaccination contre l'hépatite B) et en fait, j'avais un dosage assez élevé donc pas de vaccination.
J'ai fourni les résultats indiquant le dosage donc "immunisée".
Demande donc à ton médecin la prescription de cette prise de sang avant tout.
Bye
-
elia
Mon médecin m'a dit que les personnes dont le vaccin de l'hépatite B a déclenché une sclérose en plaque étaient des personnes qui, quoi qu'il arrive, auraient eu une sclérose en plaque tôt ou tard dans la vie...
Ceci-dit, je n'aimerais pas que mon école m'oblige à me faire vacciner. Est-ce vraiment légal ?
Ceci-dit, je n'aimerais pas que mon école m'oblige à me faire vacciner. Est-ce vraiment légal ?
-
erebe
C'est effectivement une obligation qui nous avait ete imposée lors de notre premiere année, nous devions presenter notre carnet de vaccination à jour. Il ne faut pas oublier que nous sommes en relations avec le public......Pour autant, une ecole de formation ne peut aller à l'encontre d'un avis medical ! Donc , je t'invite à voir avec ton medecin traitant ce qui est le mieux compte tenu de ta situation sanitaire.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
lilou
La vaccination hépatite B n'est plus obligatoire. tu peux la refuser
-
lily
Alors moi aussi on m'a demandé de le faire, après en avoir parlé avec mon medecin, ils se trouve que la polémique n'est absolument plus d'actualité, car si tu suis un peu les nouvelles en medecine ( jai toute ma famille dans le domaine) et ton medecin pourra te le dir,e il ya plus de risque à ne pas faire le vaccin que à le faire, et il a été prouvé ya près d'un an deja que la scclérose et le vaccin de lhépatite B n'a aucun lien ! Après concernant tes enfants c'est à toi de voir, mais pour toi, je te conseild e le faire, car lhépatite B est une maladie bine plus dangereuse que le SIDA pour info, le virus du SIDA meurt à l'air libre ou bout de 2h tandis que lépatite B au bout de 48h, donc en milieu hospitalier et en tant que future ASS tu ne connasi absolument pas le public que tu peux fréquenter ...