Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale hospitalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance

assistante sociale hospitalière

Message non lu par constance » 07 juil. 2008 12:37

Bonjour,

J'ai été recruté par un hôpital en région parisienne en CDI,en tant que contractuelle. je voudrais savoir est ce qu'il y a forcément un concours a passer pour être titulariser et le contenu de ce concours.

J voudrais aussi savoir si le salaire augmente avec l'obtention de ce concours.

merci bcp pour vos éclairages.

bonne chances à ceux qui attendent leurs résultats!
félicitation naux diplômé
je me mobilise aux côté des recalés pour une session de rattrapage.

laura

Re: assistante sociale hospitalière

Message non lu par laura » 07 juil. 2008 13:08

Travaillant également en cdd actuellement dans un hôpital public en tant qu'ASS, le concours est nécessaire pour etre titularisée effectivement mais rassure toi cela n'est qu'une formalité administrative. Un concours sur titre, meme pas d'entretien, une simple étude de ton dossier faite par le directeur de l'hôpital, un cadre socio éducatif d'un autre établissement et encore une autre personne, certainement de l'ARH, je ne sais plus. On m'a dit que de ne pas m'inquiéter. Pour se présenter au concours : lettre de motivation et CV.
Rien de spécial, il y a quelques temps il fallait encore passer des épreuves, aujourd'hui cela n'est plus et tant mieux!!
bonne continuation!
laura

AS

Message non lu par AS » 07 juil. 2008 13:32

Bonjour,

Non, tu n'as pas de concours à passer pr être mise en stage. Celle-ci se fait automatiquement (mais il faut qd même passer devant un jury + faire 1 lettre de motivation). C + 1 formalité qu'autre chose et il n'y a AUCUNE raison pr que cela se passe mal.

Oui, tu auras 1 hausse de salaire + la prime que touche les fonctionnaires.

Le pt négatif est que c'est dans la FPH que les AS sont le moins bien payés. Attention aussi aux hôpitaux qui retardent encore et encore une mise en stage rien que pr te payer le + lgtps possible en tant que contractuelle.
Mais rien ne t'empêche de passer les concours de la FPT en externe qui st gatuits et qui se déroulent en + svt en IDF.

Ass

Message non lu par Ass » 17 août 2008 19:56

BONJOUR

je vais effectuer mon stage en milieu hospitalier dans qq mois et je souhaiterai avoir des informations sur les missions les differentes prises en charge...

merci

Répondre