coucou!
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher sur paris (je rentre à l'ETSR en septembre), et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à trouver!J'ai déjà fait une demande au crous où je suis sur liste d'attente donc j'attend encore un peu mais je désespère un peu vu que la rentrée va arriver assez rapidement!
Si quelqu'un qui est dans le même cas que moi est intéressé pour une colocation, faite moi signe!Ou si vous avez un bon plan, je suis toute ouïe!lol
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement sur paris
-
Caroline
Re: logement sur paris
Quand je suis arrivée sur Paris (en 2003), j'ai loué une chambre chez l'habitant par le biais d'une association. Il faut payer quelque chose comme 15 ou 20 euros et ils te donnent une liste de gens ayant une pièce dispo. Je précise que y'a pas à se méfier, les listes sont mises à jour, c'est une association d'entraide, j'ai trouvé une chambre en 1 jour !
Il y a des locations contre argent, d'autres contre services, il y a un peu de tout. Je louais une chambre meublée de 13m2 dans le 12e chez une dame âgée, cuisine et salle de bain en commun.
Je précise que c'est une assoc catholique, moi j'avais pas fait gaffe, mais du coup tu te retrouves forcément chez des gens pieux, c'est important à savoir...
c'est le CEP entraide étudiants, 5 rue de l'abbaye 75006 paris
tél : 01 43 26 29 91 et 01 55 42 81 23
Par contre, il me semble que ça ouvre qu' à partir de la dernière semaine d'août ....
Faut pouvoir prouver qu'on est étudiant pour avoir accès aux listes.
Bonne chance ! Et fait bien attention où tu cherches, les arnaques sont courantes. Par exemple, fuis les vendeurs de liste. On les reconnait car les frais d agence sont peu élevés,environ 120 euros. Leur liste, c'est bidon.
Bon courage !
Il y a des locations contre argent, d'autres contre services, il y a un peu de tout. Je louais une chambre meublée de 13m2 dans le 12e chez une dame âgée, cuisine et salle de bain en commun.
Je précise que c'est une assoc catholique, moi j'avais pas fait gaffe, mais du coup tu te retrouves forcément chez des gens pieux, c'est important à savoir...
c'est le CEP entraide étudiants, 5 rue de l'abbaye 75006 paris
tél : 01 43 26 29 91 et 01 55 42 81 23
Par contre, il me semble que ça ouvre qu' à partir de la dernière semaine d'août ....
Faut pouvoir prouver qu'on est étudiant pour avoir accès aux listes.
Bonne chance ! Et fait bien attention où tu cherches, les arnaques sont courantes. Par exemple, fuis les vendeurs de liste. On les reconnait car les frais d agence sont peu élevés,environ 120 euros. Leur liste, c'est bidon.
Bon courage !