Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sécurité sociale et assedics pdt la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hel

sécurité sociale et assedics pdt la formation

Message non lu par Hel » 19 juil. 2008 17:46

Bonjour

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour rentrée en formation à l'ESTES et je me demande si je vais devoir payer la sécurité sociale étudiante sachant que je vais être rémunéré par les assedics.

J'ai 26 ans. Je suis déjà affilié à la sécu et j'ai une bonne complémentaire que je n'ai franchement pas envie de laisser tomber pour un régime étudiant.

Vais-je garder mon statut de demandeur d'emploi et tout ce qui vas avec ou vais-je devoir payer la sécurité sociale étudiante ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement

celia

Re: sécurité sociale et assedics pdt la formation

Message non lu par celia » 19 juil. 2008 19:03

non, tu perçois les assedics donc tu resteras dans le régime général et tu n'auras donc rien à payer

Florence

Message non lu par Florence » 20 juil. 2008 00:25

Bonjour,

Je confirme : puisque tu étais affiliée à la sécu avant ton entrée en formation en tant que salariée, tu gardes la même affiliation pendant ton indemnisation comme demandeur d'emploi (et pendant les 4 ans qui suivents, si nécessaire)
Et bien sûr, tu peux garder la même mutuelle.
C'était mon cas pendant ma formation (je viens d'avoir mon DE)

titi

Message non lu par titi » 01 sept. 2008 09:13

merci pour l info car je voulais justement savoir la meme chose et cela me rassure car moins de papier a faire.c coul

Florence

Message non lu par Florence » 01 sept. 2008 19:07

Salut Titi,

Oui, c'est moins compliqué, mais tu auras quand même un imprimé à remplir à la rentrée, et tu devras apporter un justificatif de ta situation / inscription Assedic.
Mais l'avantage, c'est que tu n'as rien à payer pour la Sécu, c'est ça qui est cool ! (sauf ta mutuelle, bien sûr)

Répondre