Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un renseignement!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalie

besoin d'un renseignement!!!

Message non lu par lalie » 30 juil. 2008 15:03

bonjour,
j'ai 19 ans, je vis chez mes parents, je suis étudiante et n'ai par conséquent aucune ressources financières sauf lorsque je fais quelques heures de babysitting par mois. mes relations sont tres conflictuelle avec ma famille et je souhaiterais trouver un logement. quels sont mes droits, de quelles aides puis-je bénéficier, etc. Dites moi svp quelles sont toutes les possibilités qui s'offrent à moi dans le cas actuel. merci de votre aide.
cordialement.

AMIE

Re: besoin d'un renseignement!!!

Message non lu par AMIE » 30 juil. 2008 21:27

je te conseille de te diriger vers la mission locale ...bonne chance

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 31 juil. 2008 08:22

bonjour,

tu peux prendre un chambre universitaire et puis tu vas avoir le droit a une APL... tu peux faire une simulation sur le site de la CAF...

M

Message non lu par M » 31 juil. 2008 09:42

Salut,
Tant que tu es étudiante la mission locale ne pourra pas te recevoir. En revanche tu peux aller au CLAJJ et pour les ressources il y a les bourses et les petits boulots.
Bon courage.

miaou

Message non lu par miaou » 31 juil. 2008 12:08

tu peux aller voir l'assistante sociale des étudiants ! effectivement la mission locale ne pourra rien faire pour toi

Rachel

Message non lu par Rachel » 31 juil. 2008 15:09

bonjour si tu veux trouver un logement et que tu est étudiante il faut d'abord savoir si tu et boursier ou pas si tu l'est tu aura l'aide au logement plus ta bourse et peux être des aides des assistantes sociales

lalie

Message non lu par lalie » 31 juil. 2008 16:23

je viens de me renseigner et le probleme est que j'ai depasser le delai pour faire mon dossier social etudiant au CROUS que ce soit pour les bourses ou le logement. je crois que c'est perdu d'avance!! lol

tente toujours!!!

Message non lu par tente toujours!!! » 31 juil. 2008 18:37

Tu peux encore faire ta dempande de bourse, plus exactement ton DSE par internet même si la date limite est dépassée depuis avril
Par contre tu auras la réponse en décembre seulement
Tu dois en même temps voir une assistante sociale du Crous pour confirmer ta situation de rupture avec tes parents: le rapport de l'AS permettra au Crous de prendre sa décision
Si à la base tu n'es pas boursière ils peuvent t'accorder des allocations d'études
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi et bon courage

zorra

Message non lu par zorra » 31 juil. 2008 22:51

19 ans et babysitting ne donnent pas grand chose financièrement.Ne pouvez-vous pas trouver un terrainn d'entente avec vos parents.par exemple quitter la maison avecleur accord et leur aide Arrivez-vous à dialoguer? car étudiante et seule avec peu de sous, c'est pas l'idéal pour réussir Avez vous des grands parents de la famille qui pourraient vous aider à treouver un accord minimal pour les études. Moi, j'ai unfils qu ne veut pas beaucoup me voir, je lui payye, ses frais de scolarité (500 euros par mois) et il me dit tout juste bonjour et au revoir je sus heureuse qu'il ait le minimum pour vivre et je suis heureuse de l'aider financièrement, il est en ville universitaire, loin de la maison, il me casse moins les pattes.je paye, il s"éloigne, tout a un prix.Il a 20 ans et en BTS privé dans école sans contrat.Chacun a mis de l'eau dans son vin. Bon courage
zorra

Répondre