Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As hospitalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

As hospitalière

Message non lu par Lucie » 30 juil. 2008 19:15

Salut à tous

Je souhaiterais avoir des infos sur les missions et le travail d'une as en milieu hospitalier (public et privé).
Je dois passer deux entretiens (un dans une clinique et l'autre dans un hopital)et aimerai en savoir le maximum avant de m'y présenter.

Quel est le salaire de départ?
Faut il repasser un concours à l'interne?

De quelle convention s'agit-il?

Connaissez vous un livre qui traite de la fonction de l'as en hopital?

Un grand merci à l'avance, vos réponses me seront d'une grande aide.

Bonnes vacances à tous

Dorothée

Re: As hospitalière

Message non lu par Dorothée » 31 juil. 2008 11:48

Bonjour Lucie,

Alors, ce que je sais concernant l'hopital c'est qu'il s'agit de la fonction publique hospitalière et donc, qu'il faut passer un concours pour etre titulaire. En tant que contractuelle, le salaire de départ est d'environ 1200 euros.
Voilà ce que je sais ; si cela peut t'aider...

Lucie

Message non lu par Lucie » 31 juil. 2008 15:14

Je te remercie bcp

JJ

Message non lu par JJ » 31 juil. 2008 15:51

Certains hôpitaux font des concours sur titre c'est à dire que tu gagnes le statut de fonctionnaire au bout d'une certaine période (période qui varie selon l'hôpital). il n'y a donc aucune obligation de concours avec un écrit et/ou un oral.

Pour les missions d'une as en milieu hospitalier je pense que cela dépend du service dans lequel tu seras affectée. J'imagine que le travail n'est pas le même en maternité qu'en psychiatrie ou gérontologie... Cependant, je pense qu'il faut avoir la capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire où souvent, l'as est seule parmi une équipe de soignant. Il doit y avoir également beaucoup de travail en partenariat avec des structures extérieures.

Voilà au stade où j'en suis je ne pourrais pas en dire plus lol

??

Message non lu par ?? » 31 juil. 2008 16:08

pour être as hospitalière, tu n'as pas à passer de concours pour être fonctionnaire, tu le deviendra avec l'ancienneté et l'expérience.
aujourd'hui être as hospitalière n'est pas facile du tout. on ne passe pas son temps à faire des demandes de cmu et ame. ceci fait parti de ton travail, mais tui es aussi amené à travailler avec l'ensemble du corps médical, d'être à jour sur toutes les prestations offertes par la sécurité sociale et sur la législation des étrangers.
le salaire n'est pas attractif, faut pas se leurrer (1200-1300€). cependant en clinique ça peut être plus intéressant.
bon courage a toi

noune

Message non lu par noune » 31 juil. 2008 16:41

salut,

je suis ASS en milieu hospit public. Mon salaire en tant que contractuelle est de 1300€ net par mois. Mes missions d'aprés la fiche de poste:- accompagner les personnes atteintes de pathologies grave durant l'hospit et suivi sur le secteur
- développer l'aspect social dans la prise en charge globale du patient
-interlocuteur privilégié entre société, patient équipe soignante et administration. Voilou, comme tu peut le constater c large!

Lucie

Message non lu par Lucie » 31 juil. 2008 18:51

Un grand merci à tous pour vos réponses, cela va m'être très utile.

Avez vous une idée du salaire en clinique?

Marie

Message non lu par Marie » 01 août 2008 09:47

Bonjour,

Pour moi en clinique, c'est 2065.45 brut j'ai signé début juillet et je suis tout juste diplômée.

:crazy2:

a+

Voui

Message non lu par Voui » 01 août 2008 09:55

moi je suis diplomée depuis juin 2008, en poste en clinique depuis 6 semaines et je touche 2048 euros brut, soit 1600 net (enfin 1590.47 sur la dernière fiche de paie), mais c'est une volonté de mon employeur.

En effet, elle m'a mise à l'échelon correspondant à deux ans d'ancienneté, et m'ajoute près de 350euros de prime par mois.

Si elle m'avait laissé au salaire prévu par la convention collective, je toucherai beaucoup moins, peut etre quand meme plus qu'à l'hopital, mais moins que 1600 net ;)

Lucie

Message non lu par Lucie » 01 août 2008 11:21

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses qui vont m'être très utiles.

Pensez vous qu'il y ait une grande différence entre AS en hopital et AS en clinique?

Répondre