Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil de jour, outil de restructuration identitaire, facteur de...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

Accueil de jour, outil de restructuration identitaire, facteur de...

Message non lu par nenette » 31 juil. 2008 13:09

Accueil de jour, outil de restrusturation identitaire, facteur de réinsertion sociale.

Voilà, c'est le sujet que j'ai choisi pour mon mémoire, ou du moins c'est sur vers quoi je voudrais orienter mon écrit.

Ayant déjà effectuer des recherches notamment de définition, mais aussi sur le dispositif et les oublics accueillis... Je commence à ramer alors j'aurai voulu vos conseils...

Merci

zorra

Re: Accueil de jour, outil de restructuration identitaire, facteur de...

Message non lu par zorra » 31 juil. 2008 18:57

définitions :google puis alain rey ,le mot de la fin et chronique. Cherchez vous trouverez

nenette

Message non lu par nenette » 31 juil. 2008 19:58

Merci Zorra, mais question définition j'ai déja trouver beaucoup de chose dans le dictionnaire critique d'action sociale.

Je recherche plutot des lectures pour alimenter ma réflexion.

Emi

Message non lu par Emi » 31 juil. 2008 22:59

bonjour
tu parles tt de suite de reconstruction identitaire; mais ne peut-on pas parler de contruction identitaire?? l'identité d'une personne est elle tjs en contruction? se stabilise t elle et puis reprend???
quelques pistes de réflexion autour de la question identitaire
à bientôt

Répondre