Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS en PMI help
-
Elo
ASS en PMI help
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quelles sont les missions des AS en PMI SVP.
J'ai une autre question; les AS en PMI ont-elles le statut de fonctionnaires?
Faut-il passer le concours de la fonction publique territoriale?
Peux t-on etre embauché sans concours et le passer après?
Merci d'avance pour vos réponses
je voudrais savoir quelles sont les missions des AS en PMI SVP.
J'ai une autre question; les AS en PMI ont-elles le statut de fonctionnaires?
Faut-il passer le concours de la fonction publique territoriale?
Peux t-on etre embauché sans concours et le passer après?
Merci d'avance pour vos réponses
-
nes
Re: ASS en PMI help
je souhaiterais également avoir ces renseignement .
Donc si vous passez par là..^^
Donc si vous passez par là..^^
-
lucie
Au conseil général du nord, il n'y a pas d'As en PMI.la Pmi est composée d'infirmière, de puéricultrice et de medecins.
-
Cat'
Effectivement pas d'AS en PMI dans mon département. La PMI est constitué principalement d'acteurs du domaine médical: puér, sage-femme, infirmiers, médecins... Par contre, et ça dépend des organisations départementales, les AS en polyvalence de secteurs ont pour mission la protection de l'enfance (comme les autres AS ok, mais dans ce service, elles sont amenées à faire de la prévention, voir rédiger des info préoccupantes, évaluer les situations d'enfants "à risque", les capacités parentales...) et en ça, les AS travaillent main dans la main avec les collègues de PMI. Regard pluridisciplinaire sur les situations, avec des spécificités et des compétences différentes!
Pour répondre encore à ta question, la PMI est un service qui relève essentiellement du Conseil Général. Les professionnels de ce service sont donc des agents de la fonction publique territoriale, après titularisation bien sure!
Pour répondre encore à ta question, la PMI est un service qui relève essentiellement du Conseil Général. Les professionnels de ce service sont donc des agents de la fonction publique territoriale, après titularisation bien sure!
-
lily
Sur Paris il y a bien des as qui bossent dans des services sociaux pmi. Celles-ci ont en charge notamment l'agrément et le suivi social des assistantes maternelles.
-
maria
J'aimerai en savoir plus sur les missions de l'as en pmi car je vais avoir un entretien pour un stage d'ici deux jours...
Merci
Merci
-
Meuh.
Lily, ça ne serait pas plutôt les agréments des assistants familiaux qui sont à la charges des AS?
Les assistantes maternelles sont suivies par des puér. Et les AS en PMI ont également à charge les signalement fait pour les enfants de moins de 6ans.
A vérifier.
Les assistantes maternelles sont suivies par des puér. Et les AS en PMI ont également à charge les signalement fait pour les enfants de moins de 6ans.
A vérifier.
-
ASS35/53
Ass en PMI en Mayenne, je suis chargée des évaluations et suivis agrément ass'mat.
Je ne sais pas si d'autres ass en pmi ont d'autres missions.
Je ne sais pas si d'autres ass en pmi ont d'autres missions.
-
lily
Quelqun peut il m'expliquer la différence entre as mat et assistants familiaux...
Merci
Merci