Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment passer d'assistante sociale à une formation de psy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

comment passer d'assistante sociale à une formation de psy

Message non lu par Noémie » 08 août 2008 11:24

Bonjour,
Assistante sociale deuis 2 ans, je souhaiterais reprendre mes études pour accéder à une formation de psychologue, Savez vous si des passerelles existent ou si on doit reprendre tout dés la première année?
Merci d'avance de vos réponses

Noémie

Corinne

Re: comment passer d'assistante sociale à une formation de psy

Message non lu par Corinne » 08 août 2008 11:37

Je penses que tu dois voir si tu peux valider certains modules mais je ne crois pas.

Adresses toi à la fac qui pourra te renseigner et t'orienter vers une personne qui examinera ton dossier.

f

Message non lu par f » 08 août 2008 11:39

Le plus simple c'est de prendre contact avec la fac et de voir quelles validations des acquis tu peux faire valoir.

Anne

Message non lu par Anne » 08 août 2008 13:48

Bonjour,
Il semble peut probable de pouvoir bénéficier de compensations car il n'y a pas de lien entre les écoles d'as et les fac... pour expérience j'ai fait le système inverse une maitrise de Psycho puis j'ai intégré l'école d'AS de rennes, malgré la validation de ma maitrise je n'aie eu le droit à aucune compensation, allègement ou autre... pour info les études de psy sont bq plus sélectives que les écoles d'AS, pour info l'année de ma maitrise nous étions encore 400 et le DESS que je souhaitais pour être psy n'acceptait que 20 personnes, avec une moyenne bien au-delà de 10 bien sur, les personnes acceptées affichaient des 18 sur toute la ligne!
cependant les études de psycho sont un très grand + pour le job d'as...
bon courage
anne

si

Message non lu par si » 08 août 2008 21:32

j'ai été inscrite en psycho et j'ai des validations d'uv:fais ton dossier et tu sauras

ouhla

Message non lu par ouhla » 09 août 2008 13:27

renseigne toi bien et réfléchis bien avant de te lancer dans une formation de psy...Le master 2, ancien DEASS, te permettant d'obtenir le fameux DE est très difficile d'accès...beaucoup de personnes aujourd'hui ont un master 1 et ne pouvant accéder au master 2 se lancent dans des formations ASS;ES;IUFM...mesure bien si le jeu en vaut la chandelle!

Répondre