Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
impots
-
inquiétude!
impots
bonjour,
une question technique. je suis étudiante AS et j'ai pris un appart( F2 45m2) pour la 1ere fois en Aout 2007...et j'ai oublié qu'il y avait des taxes!
je suis non imposable, vais devoir quand même payer la taxe d'habitation et la redevance TV cette année?
si,oui à combien s'élève ce type de logement en IDF (95)?
merci
une question technique. je suis étudiante AS et j'ai pris un appart( F2 45m2) pour la 1ere fois en Aout 2007...et j'ai oublié qu'il y avait des taxes!
je suis non imposable, vais devoir quand même payer la taxe d'habitation et la redevance TV cette année?
si,oui à combien s'élève ce type de logement en IDF (95)?
merci
-
sarah
Re: impots
oui tu vas devoir tout payer. la taxe d'habitation est calculée en fonction de tes revenus donc si tu as peu de ressources (ce que je suppose), cela ne devrait pas être trop élevé. en général, la taxe d'habitation équivaut à un mois de loyer (pour des revenus moyens). en ce qui concerne la redevance télé, elle est la même pour tous (environ 120 euros).
tu peux toujours tenté un dégrèvement (ou allègement)auprès des impots ou demander un paiement en plusieurs fois.
tu peux toujours tenté un dégrèvement (ou allègement)auprès des impots ou demander un paiement en plusieurs fois.
-
lili
Salut,
désolée mais il me semble que oui tu devras payer la taxe d'habitation et la redevance télé(si tu as déclaré avoir une télé évidemment!). Ils vont prendre en compte ton adresse au 1er janvier 2008.
Après pour le montant de la taxe d'habitation je ne peux te dire, je ne connais pas les prix en ile de France mais je crois que la redevance télé est pour le monde pareille, environ 100 euros.
Voilà, désolée pour la mauvaise nouvelle, mets des sous de coté!!!
désolée mais il me semble que oui tu devras payer la taxe d'habitation et la redevance télé(si tu as déclaré avoir une télé évidemment!). Ils vont prendre en compte ton adresse au 1er janvier 2008.
Après pour le montant de la taxe d'habitation je ne peux te dire, je ne connais pas les prix en ile de France mais je crois que la redevance télé est pour le monde pareille, environ 100 euros.
Voilà, désolée pour la mauvaise nouvelle, mets des sous de coté!!!
-
inquiétude!
merci pour vous renseignements...je verrais si l'on m'accorde un allègement ou un paiement en plusieurs fois avec mon centre d'impots!
-
nathalie13500
Et oui en théorie tu devras t'acquitter de la TH puisque tu résides comme locataire à cette adresse au 1er janvier2008 !!!!
Concernant le montant, il équivaut bon an mal an à un mois de loyer pour la TH et c'est un forfait pour la redevance télé..... Dans la mesure où c'est ton premier appart tu peux toujours essayer "d'amadouer" le CDI en expliquant ta situation et demandant une exo totaleet/ou partielle avec echéancier si besoin est. Penses à joindre les justificatifs des éléments que tu utilises pour argumenter ta demande!!!!! Bon courage
Concernant le montant, il équivaut bon an mal an à un mois de loyer pour la TH et c'est un forfait pour la redevance télé..... Dans la mesure où c'est ton premier appart tu peux toujours essayer "d'amadouer" le CDI en expliquant ta situation et demandant une exo totaleet/ou partielle avec echéancier si besoin est. Penses à joindre les justificatifs des éléments que tu utilises pour argumenter ta demande!!!!! Bon courage
-
xxx
C'est pas aussi simple Paul:
Tu ne payes pas de taxe d'habitation si tu es au RMI ou si tu gagnes - de 400 € en gros, ce qui n'est pas tout à fait pareil que non imposable!
Tu ne payes pas de taxe d'habitation si tu es au RMI ou si tu gagnes - de 400 € en gros, ce qui n'est pas tout à fait pareil que non imposable!
-
Julie
Paul, avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner...
Les étudiants payent la TH + la redevance TV (sauf ceux logés dans les résidences du CROUS).
Le montant de la TH dépend de la situation de la personne et du logement!
A savoir, qu'on paye la TH vers la fin de l'année.
Les étudiants payent la TH + la redevance TV (sauf ceux logés dans les résidences du CROUS).
Le montant de la TH dépend de la situation de la personne et du logement!
A savoir, qu'on paye la TH vers la fin de l'année.
-
Marie
Je ne suis pas sûre que Paul dise n'importe quoi. Pour ma part j'ai eu un dégrèvement automatique de ma TH, étant non imposable car j'avais déposé ma déclaration d'impôts dans la même ville que mon lieu de résidence. Par contre j'ai du payer la redevance. Mais effectivement si on est non imposable on peut demander un dégrèvement si celui-ci n'est pas fait automatiquement.