bonjour
je realise mon mémoire sur les ts des ados. Plus particuliereement je m'interesse a l'apres TS, quel prise en charge est faite, pour l'ado mais aussi pour la famille.
quel role joue l'as?
l'intervention avec une approche systemique peut elle etre utile ..etc
je recherche des personnes ressources utilisant cette approche pour mon mémoire .
Merci d'avance pour votre aide !
jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
systemie/ado suicidaire/parents
-
X
Re: systemie/ado suicidaire/parents
Bonjour
pq ce chx de la systémie? est ce que tu ne réduits pas trop ton sujet dès le début? N'éxiste - t-il pas d'autres "méthodes" d'accompagnement?
je pense que prendre contact avec une maison pr ado serait intéressant, ASS pédopsy, ASS ds Hopital et plus précisement ds le service des TS.
bon courage
pq ce chx de la systémie? est ce que tu ne réduits pas trop ton sujet dès le début? N'éxiste - t-il pas d'autres "méthodes" d'accompagnement?
je pense que prendre contact avec une maison pr ado serait intéressant, ASS pédopsy, ASS ds Hopital et plus précisement ds le service des TS.
bon courage
-
AD
J'ai envie de dire quelle TS?
Je travaille dans la protection de l'enfance (AEMO / IOE) et j'ai bosser en scolaire, il n'existe pas de PAC systématique ni établie dans le cas de TS. Encore moins dans le processus politique qui veut que chaque conseil général soit maître en sa demeure, que les CMP sont à bloc et que les hôpitaux, merci l'ARH, se déchargent au maximum vers un éxtérieur déjà chargé.
En fait, à moins qu'il n'y ait d'autres éléments, ou que la TS soit marque de maladie mentale, c'est la croix et la bannière...
Je travaille dans la protection de l'enfance (AEMO / IOE) et j'ai bosser en scolaire, il n'existe pas de PAC systématique ni établie dans le cas de TS. Encore moins dans le processus politique qui veut que chaque conseil général soit maître en sa demeure, que les CMP sont à bloc et que les hôpitaux, merci l'ARH, se déchargent au maximum vers un éxtérieur déjà chargé.
En fait, à moins qu'il n'y ait d'autres éléments, ou que la TS soit marque de maladie mentale, c'est la croix et la bannière...
-
jess
en fait la systemie c le concept que je souhaite aborder durant la phase de la problematique, phase exploratoire j'etudie l'ado, la ts, la prevention, l'environnement ado
merci pour ta reflexion X
je recherche justement par le biais de ce post des personnes experimentées utilisant ce concept
merci pour ta reflexion X
je recherche justement par le biais de ce post des personnes experimentées utilisant ce concept
-
madi
fais tres attention à ne pas t'enfermer dans ce concept. la systémie n'est qu'un outil parmi d'autre. tu risuqes de te faire piéger.
l'aborder me semble interessant à condition qu'il ne soit pas l'unique biais d'approche.
bon courage pour ton mémoire
-
jess
oui tu as peut etre raison madi ... c peut etre dangeureux d'aborder que cet outil ...