bonjour, j'attaque la formation d'ASS en septembre. il me semble que que j'ai la possibilité en première année d'effectuer un stage à l'étranger.
j'ai des attaches particulières avec le burkina faso, notamment avec la ville de bobo dioulasso. y retourner dans le cadre de ma formation serait top!
par contre, j'ai quelques vagues contacts dans le domaine social, mais rien de bien précis pour le moment.
si vous avez fait un stage ou exercer là bas, merci de me donner quelques renseignements!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage au burkina faso?
-
ASS
Re: stage au burkina faso?
désolé, je n'ai pas d'info concernant ta demande; je voulais juste de mettre en garde: es-tu sure de pouvoir un stage à l'étranger? renseigne toi bien auprès de ton institut de formation.
-
mama
Re: stage au burkina faso?
slt, je rentre en 3èùe année. je suis actuellement au Canada où je fais un stage.
Pour valider le stage à l'étanger, il faut que ton référent de stage soit assistant social (ou une équivalence reconnue) obligatoirement. pour partir, il te faut également l'accord de la DRASS. celle-ci te demandera des informations par rapport au lieu de stage, les compétences que tu comptes aquérir...
les stages à l'étranger sont trés formateurs, néanmoins, je te déconseille fortement de le faire en 1ère année de formation. en effet, l'objectif du stage de 1ère année est de confirmer ton choix professionnel. aussi, comment peux-tu le faire ayant comme seul référence une approche du social différente que celle en France. car en Afrique, le social ne ressemble pas du tout à celui que l'on peut pratiquer en France et a des ressemblances avec l'humanitaire. donc, juste fais attention à l'endroit que tu choisiras!!
bon courage pour ta formation!
Pour valider le stage à l'étanger, il faut que ton référent de stage soit assistant social (ou une équivalence reconnue) obligatoirement. pour partir, il te faut également l'accord de la DRASS. celle-ci te demandera des informations par rapport au lieu de stage, les compétences que tu comptes aquérir...
les stages à l'étranger sont trés formateurs, néanmoins, je te déconseille fortement de le faire en 1ère année de formation. en effet, l'objectif du stage de 1ère année est de confirmer ton choix professionnel. aussi, comment peux-tu le faire ayant comme seul référence une approche du social différente que celle en France. car en Afrique, le social ne ressemble pas du tout à celui que l'on peut pratiquer en France et a des ressemblances avec l'humanitaire. donc, juste fais attention à l'endroit que tu choisiras!!
bon courage pour ta formation!