Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un stage intéréssant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

un stage intéréssant

Message non lu par alice » 17 août 2008 12:03

bonjour,
voila, ce que j'ai à demander est peut etre idiot mais j'aurais besoin de tout les conseils possible!!
pourriez vous me donner des endroits où je pourrais faire un stage d'as?
parce que, en fait, il y a un centre pour les toxicomanes à versailles, cedat jcrois mais je sais pas si il y a des assistantes sociales là bas, tout comme les centres pour les alcooliques!!
c'est un peu spécial ma question mais j'aurais besoin d'aide! merci

x

Re: un stage intéréssant

Message non lu par x » 17 août 2008 15:31

slt
je ne suis pas sure d'avoir compris ta question.

seb

Message non lu par seb » 17 août 2008 16:58

Bonjour,
Arf!!Pour les "alcooliques"!!!?

Pour les "dépendants alcooliques" svp! idem pour les "toxicomanes" Au risque de passer pour un rabat joie, "Pensons à l'éthique les amis"!Merci

On ne peut pas réduire des personnes à leurs problématiques, ni aux dispositifs dont ils bénéficient d'ailleurs. Exemple: "RMiste" au lieu de "bénéficiaire du RMI".

Ça à l'air de rien, mais je pense qu'on commence à respecter les personnes d'abord par la parole.
MERCI!

Sinon des AS il y en a dans toutes les collectivités: conseil général (CMS), commune, région... Mais aussi dans les différentes fonctions publiques (hospitalière, éducation nationale...), sans oublier les associations et les entreprises...
Voilà, voilà...

ninie

Message non lu par ninie » 17 août 2008 17:45

bonjour Alice, en faite tous les stages sont intéressants mais tout dépend si tu es en première année, deuxième ou troisième.En ce qui concerne les centres de soins, que se soient en toxicologie ou alcoologie, il y a généralement des as qui interviennent auprès de ces populations. Maintenant il faut savoir si un ou une as accepte un stagiaire et surtout si tu veux le faire en observation (1ère année) ou y consacrer un stage long. C'est un stage qui est extrêmement intéressant et enrichissant mais parfois difficile.

alice

Message non lu par alice » 18 août 2008 17:16

bonjour!

eh bien, tu as tout à fait raison seb et d'ailleurs je m'excuse pour cette maladresse, je n'aurais pas du écrire ainsi!!
je prépare le concours justement, je vais tenter de le passer en décembre! en ce qui me concerne, j'entre dans une école qui prépare l'entrée et justement, il y a un stage tout les mercredis!! pour moi, le problème, c'est que j'ai envoyé plusieurs lettres et à chaque fois, on me répond que ce n'est pas possible! j'ai écrit à des associations, au conseil général des yvelines et au ccas de plaisir (78)! je ne sais pas trop ou chercher, peut etre les centres médico sociaux ou autres?...
merci

Emi

Message non lu par Emi » 18 août 2008 17:51

pour te rassurer c normal que tu ais essuyé que des refus pour les structures que tu as sollicites. celles ci prennent des stagiaires qui st déjà en formation.
tu peux solliciter les ESAT (anciennement CAT et entreprises adaptées).
surtt ce qui me parait très important c'est que tu expliques très clairement ce que tu attends du stage, des éventuels projets que tu pourrais avoir, des contributions que tu pourrais attendre d'eux... et aussi surtt n'hésite pas à recontacter ttes les structures que tu sollicites quelques jours après ta candidature car elles en reçoivent telllement...
si jamais tu ne trouves pas de stage, ce qui peut arriver, je te conseille très fortement de rencontrer plusieurs travailleurs sociaux, de formations différentes, et qui travaillent ds différentes structures. tu verras ca t'aidera bcp pr tes entretiens de selection pr rentrer en formation. généralement les professionnels ne rechignent pas à rencontrer des futurs étudiants.
bon courage
n'hésite pas si besoin de conseils

orel

Message non lu par orel » 18 août 2008 19:16

Coucou alice!
Tu vas aux chataigniers, n'est-ce pas!XD
Justement, moi j'y étais cette année et pour les stages les mercredis, on en avait pas trouver avec des assistantes sociales, du coup on s'est plus tourné vers des associations, mais il me semble qu'il y a une fille qui a réussie a avoir une place à l'hopital mignot.
Si tu veux plus de renseignement, je te laisse mon adresse msn!
Bon courage

alice

Message non lu par alice » 18 août 2008 20:51

slt orel!!
c'est tout à fait sa, je vais aux chataigniers! il me semble que c'est dur de trouver un stage sans formation!! en tout cas, sa me rassure de trouver quelqu'un qui été dans ce lycée, peut etre pourras tu me guidé?!! c'est très gentille pour ses informations et je vais me renseigner!! je veux bien ke tu me laisse ton adresse msn! la mienne c'est lilicepleure@hotmail.fr
a bientot

Alice

Message non lu par Alice » 18 août 2008 22:04

salut orel , oui je vais au chataigniers en septembre.
J'ai vu que c'était difficile de trouver un stage et je te remercie pour tes conseils. si j'ai besoin d'aide est-ce que je peux te contacter car sa me rassure de connaître quelqu'un qui a été dns l'école ou je vais .peux tu me laisser ton msn ?je te remercie

orel

Message non lu par orel » 19 août 2008 15:29

Mon adresse est orel782@hotmail.fr, je t'ai mise dans mes contacts!

Répondre