Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
anonymat pour les écrits du DPP
-
Lilou
anonymat pour les écrits du DPP
Bonjour,
je souhaiterai savoir si dans le cadre des écrits du DPP, les lieux de stage doivent être anonyme ? Peut on citer le département dans lequel on a effectué son stage ?
merci
je souhaiterai savoir si dans le cadre des écrits du DPP, les lieux de stage doivent être anonyme ? Peut on citer le département dans lequel on a effectué son stage ?
merci
-
flore
Re: anonymat pour les écrits du DPP
bonjour lilou,
oui, tout doit être anonyme pour l'instant mais ton école t'expliquera comment procéder...tu peux dire, par exemple, que tu as fait ton stage dans une zone rurale ou dans une agglomération de grande importance, au sein d'une entreprise internationale ou en polyvalence de secteur ou dans une caf...
oui, tout doit être anonyme pour l'instant mais ton école t'expliquera comment procéder...tu peux dire, par exemple, que tu as fait ton stage dans une zone rurale ou dans une agglomération de grande importance, au sein d'une entreprise internationale ou en polyvalence de secteur ou dans une caf...
-
lolo
Bonjour,
Je suis diplomée depuis 2008 après un première echec en 2007. Par expérience, je peux donc te dire que les dossiers doivent être complétement anonymé, y compris le département.
Lors de ta soutenance, tu ne dois pas non plus citer les lieux.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas..
bon courage
Je suis diplomée depuis 2008 après un première echec en 2007. Par expérience, je peux donc te dire que les dossiers doivent être complétement anonymé, y compris le département.
Lors de ta soutenance, tu ne dois pas non plus citer les lieux.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas..
bon courage
-
Florence
Salut,
Je suis diplômée depuis juin, donc tout récemment.
Contrairement à Lolo, je ne dirais pas que TOUT doit être anonymisé.
Ce qui est impératif, c'est de ne citer aucun nom de personne !
Par contre, les noms de structures et de secteur géographique, c'est à toi de voir si cela apporte quelque chose ou pas.
Pour ma part, j'avais fait un stage à l'ADAPEI (1ère assoc liée au handicap mental), je ne voyais pas comment ne pas l'indiquer.
Quant au département, tu peux ne pas le nommer ... mais sur la couverture de ton DPP, il ya le nom de ton école, donc déjà, ça situe un peu. Et pour un stage en polyvalence, d'un CG à l'autre, l'organisation est complétement différente, alors, ne pas le nommer, c'est de la foutaise !!
Mais bon, mon conseil, c'est surtout de faire comme ton centre de formation te dira, car ce genre de consignes peut varier d'une région à l'autre !
Je suis diplômée depuis juin, donc tout récemment.
Contrairement à Lolo, je ne dirais pas que TOUT doit être anonymisé.
Ce qui est impératif, c'est de ne citer aucun nom de personne !
Par contre, les noms de structures et de secteur géographique, c'est à toi de voir si cela apporte quelque chose ou pas.
Pour ma part, j'avais fait un stage à l'ADAPEI (1ère assoc liée au handicap mental), je ne voyais pas comment ne pas l'indiquer.
Quant au département, tu peux ne pas le nommer ... mais sur la couverture de ton DPP, il ya le nom de ton école, donc déjà, ça situe un peu. Et pour un stage en polyvalence, d'un CG à l'autre, l'organisation est complétement différente, alors, ne pas le nommer, c'est de la foutaise !!
Mais bon, mon conseil, c'est surtout de faire comme ton centre de formation te dira, car ce genre de consignes peut varier d'une région à l'autre !
-
ZAZA
Lolo et Flore ont raison. En effet tout doit etre anonyme dans tes écrits comme on le dit plus haut tu peux dire si c en région rurale, urbaine autre et si la ville est énorméméent peuplé rn ce ki concerne la structure di ce ke c'est et ce k elle fè san pr otan en doné le nom ma formatrice a l'école irts montrouge m a di ke sa peu causer des soucis lors du DE dvt le jury.
-
xxx
J'ai passé le DE en juin et les appréciations sites qualifiants constituaient la dernière parie du DPP. Donc l'anonymat.....
-
Florence
Pour XXX,
Je suis super étonnée que les appréciations aient fait partie du dossier DPP. Normalement, elles figurent dans le livret de formation constitué par l'école, mais pas dans le DPP.
Sinon, comme tu le dis, quel anonymat ? et quelle possibilité de se "rattraper" ou se "justifier" d'un stage qui s'est mal passé ?!
Et surtout, ce qui m'étonne le plus, c'est cette disparité d'une région à l'autre !
Je suis super étonnée que les appréciations aient fait partie du dossier DPP. Normalement, elles figurent dans le livret de formation constitué par l'école, mais pas dans le DPP.
Sinon, comme tu le dis, quel anonymat ? et quelle possibilité de se "rattraper" ou se "justifier" d'un stage qui s'est mal passé ?!
Et surtout, ce qui m'étonne le plus, c'est cette disparité d'une région à l'autre !
-
xxx
pas d'anonymat. Cela pose la question des critères nationaux pour le DE....tout le monde ne passe pas les mêmes épreuves dans les mêmes conditions.
j'ai validé le dpp avec une appréciation de stage plutôt mauvaise.
Bonne soirée
j'ai validé le dpp avec une appréciation de stage plutôt mauvaise.
Bonne soirée
-
ASS
effectivement florence, je suis tt juste diplomée juin 2008, les appréciations de stage figurent obligatoirement ds le dossier scolaire et absolument pas ds le DPP. c'est l'apprécition de ton formateur référent (de l'institut de formation) qui figure ds le DPP
-
céc
bonsoir
diplomée depuis juillet, notre école nous a dit effectivement de rester anonyme uniquement si c'est une petite structure et si il n'y a qu'un ou une AS et donc facilement reconnaissable
dans le cas contraire tu peux indiquer le lieu
bon courage
diplomée depuis juillet, notre école nous a dit effectivement de rester anonyme uniquement si c'est une petite structure et si il n'y a qu'un ou une AS et donc facilement reconnaissable
dans le cas contraire tu peux indiquer le lieu
bon courage