Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot et école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

boulot et école

Message non lu par alice » 22 août 2008 19:58

bonjour à tous,

voila, j'aurais une petite question à poser et j'espère avoir des témoignages pour m'aider!
je vais rentré en fcil assistant de service social et j'ai appris que je n'avais que 10h de cours par semaine (et oui, pas beaucoup!!), bref, le truc c'est que j'aimerai occuper mon reste du temps à travailler pour me faire un peu d'argent pour payer le concours!! je voudrais savoir si d'autres personnes ont travaillé pendant leurs études et dans quel secteur? car moi, j'ai vu pour garder des enfants mais j'aimerai savoir si il y a possibilité de travailler plus vers le social pendant ce temps? sachant que j'ai un bepa services aux personnes et le bac sms!!
merci beaucoup

catherine

Re: boulot et école

Message non lu par catherine » 25 août 2008 16:28

alice
faire des baby-sitting est deja une façon de prouver que tu à un interet pour les problemes humains et sociaux je veux dire que c'est une bonne chose; tu peut egalement te tourner des vers des associations du types emmaus,les resto du coeurs meme si c'est pour qq heures de benevolats par semaines,ça te permettre d'argumenter ton cv et ton futur entretien oral.
tous ce qui touche à la personne est bon à prendre!!
bon courage

floe

Re: boulot et école

Message non lu par floe » 25 août 2008 17:39

Tu peux regarder sur le site de l'ANPE s'il n'y a pas d'offre pour de l'aide à domicile (remplacements par exemple..).Bon courage.

Répondre