Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire : la place de l'AS scolaire
-
Guiridja
sujet de mémoire : la place de l'AS scolaire
bonjours à tous,
voilà je suis en 3ème année et j'ai un pb avec mon sujet de mémoire. au début je voulais parler de la violence en milieu scolaire, mais mon guidant mémoire me l'a déconseillé. Du coup on a réfléchie, et finalement j'ai décider de parler de la place de l'as en milieu scolaire. je vais faire mon stage dans un lycée pro. mais le pb c que je ne trouve pas de livre sur le sujet. pour l'instant je n'en ai qu'un c : "assistante sociale scolaire : un métier".
si quelqu'un a fait un sujet de mémoire similaire, ou si vous avez des idées de livre à me conseiller je vous en serais très reconnaissante.
merci par avance
guiridja
voilà je suis en 3ème année et j'ai un pb avec mon sujet de mémoire. au début je voulais parler de la violence en milieu scolaire, mais mon guidant mémoire me l'a déconseillé. Du coup on a réfléchie, et finalement j'ai décider de parler de la place de l'as en milieu scolaire. je vais faire mon stage dans un lycée pro. mais le pb c que je ne trouve pas de livre sur le sujet. pour l'instant je n'en ai qu'un c : "assistante sociale scolaire : un métier".
si quelqu'un a fait un sujet de mémoire similaire, ou si vous avez des idées de livre à me conseiller je vous en serais très reconnaissante.
merci par avance
guiridja
-
zorra
Re: sujet de mémoire : la place de l'AS scolaire
je suis AS scolaire.les guides repères ne sont pas mal.
www.education.gouv.fr/publication/prevention.pdf
je pense qu'il y a un guide repère sur ll'absentéisme.c'est une de nos missions, lutter contre l'absentéisme.Ouverte à la discussion Cliquez sur zorra et vous me trouverez
www.education.gouv.fr/publication/prevention.pdf
je pense qu'il y a un guide repère sur ll'absentéisme.c'est une de nos missions, lutter contre l'absentéisme.Ouverte à la discussion Cliquez sur zorra et vous me trouverez
-
soyanna
Salut,
J'ai effectué mon mémoire sur les violences scolaires et j'ai eu mon DE.
Je ne comprend pas pourquoi ton guidant te l'a déconseillé?
Le problème de ton nouveau sujet c'est que ce n'est pas réellement un sujet.
En effet tu ne peux pas seulement traiter dans ton mémoire de la place de l'as dans telle ou telle institution car dans tous les mémoire tu sera amenée à en parler du rôle et de la place de l'as.
Par exemple dans mon mémoire une grosse partie était consacrée à l'as scolaire mais le thème générale de mon mémoire portait bien sur les violences scolaires.
Voilà bisous et bon courage
J'ai effectué mon mémoire sur les violences scolaires et j'ai eu mon DE.
Je ne comprend pas pourquoi ton guidant te l'a déconseillé?
Le problème de ton nouveau sujet c'est que ce n'est pas réellement un sujet.
En effet tu ne peux pas seulement traiter dans ton mémoire de la place de l'as dans telle ou telle institution car dans tous les mémoire tu sera amenée à en parler du rôle et de la place de l'as.
Par exemple dans mon mémoire une grosse partie était consacrée à l'as scolaire mais le thème générale de mon mémoire portait bien sur les violences scolaires.
Voilà bisous et bon courage
-
guiridja
merci à toute les deux,
je vais allée voir les guides repères que tu m'as conseillé zorra, et pour mon sujet soyanna , j'avoue que là je bug un peu. J'ai l'impression de tourner en rond, si ça ne va pas je vais sûrement me retourner vers mon premier choix.
merci pour vos réponses.
je vais allée voir les guides repères que tu m'as conseillé zorra, et pour mon sujet soyanna , j'avoue que là je bug un peu. J'ai l'impression de tourner en rond, si ça ne va pas je vais sûrement me retourner vers mon premier choix.
merci pour vos réponses.
-
carine
en lecture , je te conseille aussi le livre de Les assistantes sociales à l'école de Garnier P , chez PUF , 1997
Tu as aussi la circulaire de septembre 1991 qui est intéressante pour avoir les missions de l'as scoalire et éssaye d'aller voir chez dunod sur interne t, ils ont un site et pas mal d'ouvrages.
Voila bon courage
Tu as aussi la circulaire de septembre 1991 qui est intéressante pour avoir les missions de l'as scoalire et éssaye d'aller voir chez dunod sur interne t, ils ont un site et pas mal d'ouvrages.
Voila bon courage
-
AMIE
Guiridja, salut à toi, je viens de lire ton post, et je te met en garde. ton mémoire doit traiter d'un fait social, tu dois te posisionner en tant que chercheur, pas en tant qu'ASS. avoir comme sujet la pratique de l'ASS me parait super risqué, d'ailleur dans mon centre de formation, ce sujet aurait était refusé.....même parler de l'accompagnement était refusé, pas d'hypothèse d'action.......voilà, je pense que ton premier sujet était bon, la violence en milieu scolaire, je l'avait également notée lors de mon premier stage...bon courage, si tu as besoin, n'hésites pas..bye
-
Guiridja
salut,
je vais essayer de me procurer le livre que tu me conseil carine.
sinon, AMIE, je me rend compte qu'il y a un problème avec mon sujet, je vais recontacter mon guidant mémoire pour lui en faire part. en fonction de ce qu'il me dira je verais si j'oriente plus mon sujet sur la violence en milieu scolaire (j'hésite aussi avec comment traiter l'échec scolaire).
en tout merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment.
je vais essayer de me procurer le livre que tu me conseil carine.
sinon, AMIE, je me rend compte qu'il y a un problème avec mon sujet, je vais recontacter mon guidant mémoire pour lui en faire part. en fonction de ce qu'il me dira je verais si j'oriente plus mon sujet sur la violence en milieu scolaire (j'hésite aussi avec comment traiter l'échec scolaire).
en tout merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment.
-
loul
salut, je suis en troisième année As et je fais mon mémoire sur les violences scolaires si ta une bibliographie a me conseiller merci
-
marion
je fais également mon mémoire sur les violences en mileu scolaire doncsi vous avez une biblio ou des sites internet intéressant pourriez vous me les transmettre?merci
-
Julie
salut soyanna serait-il possible que tu m'envois ton mémoire sur les violences en milieu scolaire? pour l'instant je suis en pleine recherche d'un sujet qui pourrait m'intéresser. je suis en 2e année d'ASS.
Merci et à bientot
Julie
Merci et à bientot
Julie